"Le processus hôte pour les services de windows a cessé de fonctionner"

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà,sous Vista, de façon aléatoire (au demarrage comme 2h après), je recois ce message sans plus de précision sur la cause du problème (pilotes, programme…). C’est carrement pénible car ensuite l’explorer freeze un moment, puis aéro, puis l’OS me redonne la main lorsque l’explorer redemarre avec une interface type Win98. J’ai pas mal recherché sur le net une solution, mais aucune n’a fonctionné.

Merci

il faudrait regarder dans l’observateur d’évènement les erreurs

peux tu nous donner le détail de ta config? Aero est peut etre mal supporté sur ta config

Voici donc ma config :

8800gts 640Mo / Intel Q6600 / CM MSI Chipset 650SLI / 2Go RAM G.Skill / DD Samsung SpinPoint
Aucun overclock pour l’instant

Concernant l’observateur d’évènements je regarderai ce soir chez moi :wink:

Voili Voilou
Edité le 07/12/2007 à 17:47

Bon je viens de consulter l’observateur et voila les 2 erreurs récurentes : [quote=""]
Les paramètres d’autorisation par défaut de l’ordinateur n’accordent pas d’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{BC866CF2-5486-41F7-B46B-9AA49CF3EBB1} au SID AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU de l’utilisateur (S-1-5-20) depuis l’adresse LocalHost (utilisation de LRPC). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.
[/quote]

[b]et voici l'autre : [/b] [quote=""] La description de l'ID d'événement 0 dans la source SDWinSec.exe est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n'est pas installé sur l'ordinateur local ou l'installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l'ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :

Échec de l’exécution du serveur
[/quote]
Edité le 07/12/2007 à 22:22