Le processeur! - quelques petits ajustement

bonjours, j’aimerai savoir quelques informations au sujet des processeurs

1: quelle est le rapport entre un processeur et la carte mère, je parle pas du socket,mais du fsb ou je ne sait trop quoi?? comment choisir la carte mère en fonction du proco???

2: quelle est le rapport entre un processeur et les mémoires, je sais que dépendant de ton bus mémoire tu dois prendre 2x plus de mémoire, donc si un proco a un bus mémoire de 266 (mhz, je pense) tu dois pendre de la mémoire cadencé à 533mhz.

3: est-ce que quand on parle du bus (en rapport avec les mémoires), on parle du fsb, je pense pas, le fsb doit dépendre de quoi de la carte mère???

4: le fsb est bien la vitesse de transmission des données dans la carte mère, plus il est rapide mieu C’est???

s’il vous plait, aider moi

http://www.commentcamarche.net

j’ai déja été, ça répond pas à mes questions

Ca devrait pourtant :paf:

s’il vous plait un bon samaritin pour m’aider

je sais pour le socket, mais la question c’est de savoir si il faut quel carte mère prendre pour un certain proc,

par exemple, je veux me prendre un c2d e6400, donc quelle est sont fsb, son bus, le reste ne dépend pas de la carte mère.

parcequ’il me semble que une carte mère a une caractéristique a propos du fsb, par exemple une GA-8I915P DUO 915P 2D2D3P3P0A, a un fsb de 800 il me semble, donc si un core 2 duo en a 266 quad pumped, sa veut dire quoi, que je doit prendre une carte mère suportant un fsb de 266 x 4 pour des perf. optimals???

pour les mémoires, je devrait prendre du pc 8x266x2 (il me semble, c’est quoi le bus mémoire du proco), donc pc 4200, mais toutle monde conseil du 6400 pourquoi???

aten en fait le fsb c’est le bus (un fsb, un terme qui regroupe tout les bus du proco), si je compend bien, mais comment je fait pour savoir c’est quoi le bus mémoire et quelle type de mémoire pendre???

si le fsb d’un e6400 est 266 quad-pumped, comment faire pour savoir a partir de ça quelle type de mémoire prendre.

Son FSB est 266 MHz réel et il est dit ‘quad pumped’ car équivalent à 4*266 = 1066 MHz
Voir cette capture.
La Giga que tu cites ne supporte pas le Conroe.
http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…=0#entry7141290