Forum Clubic

Le processeur Intel Gulftown i7 990x

Bonjour j’ai une question concernant ce futur processeur.
J’aurais voulu savoir la différence entre le 990x et le 980x, mise à part la différence que le processeur 990x est à 3,46 GHZ, est-ce que pour l’overclocking il y aura une différence ?

par rapport à ce que j’ai compris, le 990x pour être overclocker BCP plus que le 980x est-ce que c’est vrai ?=

D’accord merci de ta réponse, et les futurs processeur intel sandy bridge sont pas un peu pourri ??
J’ai lu qu’ils seront bridés à une certaine limite, donc overclocking pas possible…

Tu en penses quoi ?

AMD à ce niveau a plus d’avenir on dirait…

Ben c’est ce que j’ai pu lire en tout cas.

Non l’impossibilité d’overclocking sur les Sandy Brdige a été confirmée : www.pcworld.fr…

Du moins les premiers ne pourront pas être o/c, les modèles haut de gamme par contre seront overclockable et les prochains modèles milieu de gamme mais pas pour tout de suite…

Bref ils seront performants mais pas non plus extraordinnaire je pense, excepté pour ceux sur socket 2011 mais le prix sera surement très (trop) haut.

Pour le i7 990X il sert à rien, autant prendre un i7 970 qui monte a plus de 4,4Ghz en air d’après clu² si mes souvenirs sont bons.

Oui …

Vive les Bulldozer :bounce:

[:skyos]

Je laisse ça à la DDE :o

J’dirai plutôt l’inverse, le i7 970 ne sert à rien, autant prendre un 980x au même prix qui aura une valeur marchande bien plus forte à la revente.

+10000

Ca doit faire plus de 10 ans qu’Intel nous promet des futurs CPU non overclockables …

Donc avant de tirer des plans là dessus, il vaudrait mieux attendre que le CPU sorte.

Les Core 2, i7 aussi étaient “impossibles a overclocker” avant leur sortie, les constructeurs de cartes mères ont vite trouvé une solution.

En outre, un CPU non overclockable, je n’y crois pas trop, ça reviendrait à se tirer une balle dans le pied pour Intel.

Encore une fois, mieux vaut être prudent et attendre les tests des versions commerciales et non des préséries …

Apparemment, ça a été confirmé, les premiers CPU ne seront pas overclockable sauf si les fabricants de cartes mères arrive à contourner le problème. Il faudra attendre les processeurs série “k” (si il veulent bien sortir un jour) www.pcworld.fr…

Bonne nouvelle, alors je crois que mon investissement pour un intel i7 980x pour environ 600 euro est une bonne initiative.
Je suis tranquil pour un bou de temps pour les jeux :slight_smile:

je pari 5$ que tu fais à peine mieux qu’un phenom II X4 955 BE :paf:

Bah si il a une carte graphique bas de gamme, je parie que oui :oui:

Sinon non.

Rectification: s’il n’a pas une carte graphique très haut de gamme, un SLi ou un CrossFire alors oui

Mouais pas sur tous les jeux :o

Suffit de voir pour Anno 1404 :o

www.guru3d.com…

:whistle:

D’un autre coté www.pcgameshardware.com… :stuck_out_tongue:

Fait avec une simple HD 5870

Mais bon, un 4 coeurs suffit largement de toute façon.

Si t’arrives à trouver un 980ix à 600 euros d’occas, n’hésite pas, vérifie qu’il n’est pas cuit quand même on sait jamais, ce processeur est une bête de course, il lui manque juste la gestion du sata 6 pour être parfait à mon goût.

Un bon waterblock EK dessus ou du swiftech, de la bonne ram, et si tu es OC, tu fais des étincelles comme dieu :stuck_out_tongue:

Pour certains c’est con ce que je vais écrire, mais pas pour moi:p

Si le 990ix peut monter même ne fût-ce qu’à 200 voir 300hz en plus, bin même s’il me coûte 2000 euros je le prends en échange de mon 980ix.

Mais je ne vendrai pas mon 980ix pour 600 euros sur ebay pour autant, disons 750:p , et j’offre la p6t7 asus avec en prime :slight_smile:

2000€ ? ouch!

Et ça pour gagner… 300hz, génial :icon_biggrin:
Edité le 10/09/2010 à 03:16

Je suis en SLI comme je l’avais dit dans un autre thread de EVGA 480 GTX.

Non ne t’inquiète pas mon i7 980x n’est pas cuit et fonctionne parfaitement, il a été utilisé 2 mois environ d’une connaissance.