Le problème vient il du lecteur cd/dvd ?

Bien le bonjour,

J’ai commandé récemment un pc monté par Rue du Commerce :

www.rueducommerce.fr…

Au démarrage et bien que le DVD de Windows 7 soit dans le lecteur, celui ci m’indique “disk boot failure insert system disk and press enter”
(Dans le bios le lecteur cd/dvd est bien prioritaire)

J’ai donc fait quelques tests :

  • au niveau du bios on peut lire “Pri. Master Disk : LBA, SATA 1000GB” “Sec Master Disk DVD-RW, SATA” donc apparament le lecteur est reconnu
  • impossible aussi de le booter à partir d’un cd de linux
  • Le dvd de Windows 7 marche sur un autre ordinateur
  • il est possible de booter l’ordinateur à partir d’une clé USB sur laquel j’ai mis mandriva.

J’ai donc supposé que le lecteur dvd était défectueux j’ai donc contacté le service technique de RDC puis le SAV et j’ai renvoyé le pc pour réparation.

Ils viennent de me le retourner ce matin, ils ont changé la carte mère, mais hélas le problème persiste : impossible de booter l’ordinateur à partir d’un cd…

J’ai recontacté le service technique puis le service après vente et je dois leur renvoyer demain. Cependant je suis assez pressé, l’un d’entre vous aurait il une idée sur la nature du problème, celà pourait il venir comme je le pensais d’une défaillance du lecteur ?

En vous remerciant pur vos réponse je vous souhaite une bonne journée

Le lecteur a l’air HS en effet. Tu as bien vérifié qu’il démarrait en premier dans le BIOS?

Oui pas de souci de ce coté :confused:
Il ne me reste plus qu’à le retourner au SAV une fois de plus …
Et prier pour que les techniciens tiennent compte de mes observations ^^’
Edité le 23/03/2010 à 14:23