Le prix des Ordis portables vont-ils baisser?

Bonjour à tous, je rentre en Fac l’année prochaine (si j’ai mon bac normalement), j’ai commencé à m’informer sur le prix des ordinateurs portables.
Donc voila je trouve qu’ils sont assez cher quand on recherche quelque chose de puissant, je voulais juste savoir si ça allait baisser jusqu’à l’été prochain?
Merci d’avance pour vos réponses.

perso je pense que les portables vont baisser parce que la technologie evolue sans cesse.

De plus le nouveau windows va arriver et cela va mettre de nouveaux standards.

Le problèma c’est qu’à l’été prochain les portables qui sont puissants aujourd’hui seront considérés comme “faiblards” donc…

Traditionnellement, les prix des ordinateurs baissent à l’approche de la rentrée. A l’inverse en ce moment les prix remontent un peu de part l’approdche de la période de Noël. Vraisemblablement l’entrée de gamme portable en septembre prochain se situera dans les 500 € avec des modèles probablement très intéressant pour 1000 € (comme pour cette rentrée en fait). Seulement le marché portable étant extrémement mouvant, il est difficile de réellement prévoir qu’elles seront les grandes tendances presque un an à l’avance : une chose est certaine, les gammes dans un an seront, à priori, plus performantes à prix égal !

De toute manière, inutile de te taper aujourd’hui une étude de marché pour acheter demain. D’ici un an, beaucoup de choses auront changées - évoluées ? - au niveau technologique et tarifaire. Alors, pose-toi les bonnes questions lorsque tu seras prêt à passer à l’acte. Le mieux est peut-être de te renseigner régulièrement des évolutions jusqu’à la date de ton acquisition… et reviens nous voir à ce moment là ! :wink: