Le prêtre

Bonjour,

Après avoir upper un guerrier, un chasseur…je m’attaque maintenant au prêtre (ma Guilde en a besoin); au vue du fait que Gardien de la peur est disponiblep our tout le monde, est-il interessant de faire un Draeneï ? J’ai lu que ces traits raciaux était fort sympathique mais est-ce toujours le cas ? (je ne fais que du Pve )

Merci

C’est quoi la capacité racial du draenei ?
Sinon, j’aurai tendance a dire humain pour l’esprit maintenand que les nain n’ont plus le gardien de peur en monopole.

--------------------------Au lvl 1--------Au lvl 70
Force:---------------------21------------40
Agilité:--------------------17------------42
Endurance:-------------19------------57
Intelligence:-------------23----------146
Esprit:---------------------25----------160
Points de vie------------??-------------/
Points de mana--------??------------/

Lapidaire:
Compétence en Joaillerie augmentée de 5.

Don des naaru (ne fonctionne pas en forme d’ombre!):
Rend 50 + 15*niveau points de vie à la cible en 15 sec - Portée : 40 m - Incantation : 1,5 s - 3 min de recharge.

Présence inspirante:
Augmente de 1% vos chances de toucher avec les sorts ainsi que celles de tous les membres du groupe se trouvant dans un rayon de 30 mètres.

Résistance à l’Ombre
Résistance à l’Ombre augmentée de 10.

Gardien de la Peur (sacré):
Protège la cible contre la peur. Le prochain sort de peur utilisée contre elle ne fonctionnera pas. Dure 10 minutes. Instantané, temps de recharge de 30s.

Symbole d’espoir (??):
Restaure au groupe X points de mana toutes les 5 secondes pour 15 secondes. 5 min cd

J’aurai tendance a dire que vous etes uber cheater du coté de l’alliance en pve. Don des naaru, ca donne quoi au niveau 70 ?
Le symbole de l’espoir, faudrait voir ce que donne le X ^^.
La horde a le pvp, mais osef du pvp usine…

La comme ca en voyant le truc, je dirai draenei.
En 2nd lieu humain.

Mais comme je suis de la horde xD

Bah les Be et les Ud sont pas mal coté Horde aussi lol

De base, la a froid:
Go Draenei !!!
C’est un pretre humain qui te parle :wink:
Le symbole d’espoir, c’est 1k de mana gratis toutes les 5minutes.
Donc clairement et simplement: C’est cheaté ^^
Don des naruu, c’est pas tiptop par contre, plus ou moins une petite renov, sur mon chaman, en stuff heal (1k de bonus heal, il est amélio a la base), elle tick a 450-500 je crois.
En fait coté ally, on est cheaté en pve et coté horde ils sont cheaté en pvp ^^

et niveau métier pour mon draeneï je ferais mineur/joallier ? bonus sympa pour prêtre ?

pour pretre, si tu vx aller dans le pve hl
si ombre ==> go couture
si heal ==> go couture aussi xD
Sinon, l’alchi aussi qui te fera économiser pas mal de po sur les popo de mana.

:oui:

Arf oki…c’ets dommage de passer à coté du métier de joaillier…ou alors je fais joaillier/couture lol

Ben en meme temps, tu veux un tres bon stuff rapidement et sans equivalent valable avant BT/Hyjal, ben tu prends couturier.
J’exerce la douce fonction de lead pretre au sein de mon raid, et nous sommes actuellement à la recherche d’un pretre ombre. J’ai reçu plusieurs candidatures de pretres, certaines pas mal du tout, mais aucune n’a été acceptée, car aucun n’atteint le minimum requis de 1000 de spell ombre avec 16% de touché, pourtant d’une simplicité enfantine a atteindre quand on est couturier:
Full frappe sort => max spell + max touché et du crit en bonus, serti avec du ‘4 touché 5 degats’ ou ‘9 degats’ (ma préférence au 9 degats)
Full tisse-ombre gelé => maaaaaaaaaaax spell (robe 72, epau 50 et bottes 57, et 2 chasses a chaque fois certies comme le frappe sort)
Rien qu’avec ça:
(462+69) + (72+50+57+6*9) = 379

En craft ceinture, tu as le ceinturon de saccage (39 de spell + 2 chasses)
En craft bracelet, tu as les brassards du sans quartier (30 spell + 1 chasse)
En arme, si tu fais un peu d’arene, l’arme de saison 2 est un must(225 de spell et 16 de touché), si tu as 1850 de cote, go arme S3.
En main gauche, celle +51 degats ombre avec 25 marques hero.
Amulette des trash de kara est un must pour pretre ombre, si elle ne tombe pas, prend celle de moroes, elle file du touché.
Niveau gants, les gants d’attumen sont top, ils filent mass spell, 2 chasses et du touché.
Et niveau cape, celle de moroes ou du prince.
Arrivé la, tu as en gros 890 de spell ombre sans aucun enchant, ni bijoux, ni anneaux et avec que des gemmes +9 degats.

Tu rajoutes les enchants qui vont bien:
15 spell power sur bracelets
20 spell power sur gants
54 spell ombre sur arme

Tu arrives a 980 de spell power ombre et ton touché est sans problème a 16% (si tu as mis 5 points dans le talent ombre te donnant 10% de touché)

En bijoux, je te conseille le bijou 41 marque heroique(45 spell sauf erreur de ma part) et la carte de sombrelune: bénédiction(80 de spell une fois active).

Ensuite en anneaux:
Tombe mana heroique sur le dernier boss, la bague de tyrigosa (19 endu, 17 int, 35 spell)
Et soit l’anneau de recurrence pour le bonus degats (+32) soit l’anneau avec les marques d’auchindoun pour le + touché et les 28 de spell
En gros, sans dépasser Karazhan, tu auras un stuff de fou furieux qui te durera pas mal de temps :wink:

Au final tu tournes sans trop de difficulté à 1100 de spell ombre avec ton touché maxé, resultat, tu offres une regen mana très agréable et ton groupe de casteur/healeur sera près a tout pour toi sifflote (on m’a demandé de me cloner une fois par exemple :D)

Et pourtant c’est une horreur de trouver un pretre ombre valable…
Et la tu va me dire que tu veux faire un pretre heal, ben c’est pas grave je te referais le meme style en pretre heal xD

Le seul souci du set couture heal , c’est l’endu. Par contre, coté regen mana, c’est un truc de ouf.
Coté trinket. celui que l’on obtient en repu ville basse et pas mal. Celui de la sorciere de karazan aussi.
Le trinket essence de martyr et assez ubber meme si le coup en insign pout rebuter pas mal.

Et bien sur, the trinket uber cheater que tout pretre heal serait pret a se faire gank par un troupeau de rogues en fury: celui de lurker (mais c’est a SSC) +300 esprit cd de 2mn. (en gros, c’est equivalent à une popo de mana si tu gere bien ta fsr).

Je ne sais plus si je l’ai mis, mais je compte en faire un spé heal au lvl 70 ^^

Et pan dans ma gueule :stuck_out_tongue:
Ceci mis a part.
Le stuff d’un pretre heal est aussi farmable rapidement via la couture.
De base le set d’etoffe luniare primordiale => Max bonus heal et max regen mana, par contre 0 endu ^^
Le set de la blanche guerison => casque + jambières, tres joli, mais pas de meta-chasse dans le casque.
Au niveau des bottes, si ton serveur est avancé, le patron des bottes du long chemin doit se trouver pas trop cher à l’hv, et ce sont des bottes de fou furieux ^^
Niveau ceinture, j’ai jamais vraiment cherché vu que j’ai une ceinture qui en heroique et qui me va très bien.
Niveau anneau, je tourne avec celui exalté kara + celui de terrestian, je suis un grand fan d’esprit :stuck_out_tongue:
Niveau trinket, perso, je trouve celui de la ville basse un peu pourri…
Je me suis orienté vers celui de l’opéra couplé à celui qui tombe a GT2 (gros bonus heal et chance d’accélerer la vitesse de cast).

Niveau arme:
Masse du prince + main gauche de moroes (si je me plante pas)
Baton de Nightbane

Niveau cape: opéra/prince ou marques heroiques, elles sont relativement proches les unes des autres.

Amulette: j’ai un petit faible pour celle de dédain => endu, esprit, inté et max heal
Mais si tu preferes la regen mana pure => celle de nightbane (point noir: 0 stats, que du +heal et de la regen mana)

Niveau gants: ceux d’attumen sont très sympa en attendant les T4/T5.

Bon, je métrise beaucoup le pretre heal que le pretre ombre, mais bon ^^

Il existe la ceinture de long chemin qui dépote grave en esprit. J’en ai chier severe pour avoir une ceinture avec les 3 stat (surtout l’esprit ^^), du coup me suis fais craft celle la qui a la particularité d’etre lié quand équipé. Celle de terrestian n’ayant jamais voulu tomber quand j’avais mon pretre (sinon, je l’ai vu tomber 2 ou 3 fois qd j’avais le mago xD)

Plutôt que la main gauche de Moroes, cherche à obtenir la main gauche contre 35 marques héroïques (la nouvelle) qui est bien meilleure. Question gants, marrant mais j’aurai tendance à préférer ceux d’Attumen aux gants T4 …

Je monte actuellement un pretre spé heal . Il faut que je favorise l’esprit, l’intell ou l’endu?

@Gilbert: Ben en fait, les T4 n’ont pas de chasses, mais des stats supérieures en tout point.
Plus de bonus heal, plus de regen mana, plus d’esprit, donc perso, malgré le manque de chasses, je préfère les T4 aux saintes bénédictions.
Pour ce qui est de la main gauche, j’ai pas regardé celle healeur à 35 marques, donc je peux pas te dire ce qu’elle vaut :stuck_out_tongue:

@Gratzman: Tu monte un pretre heal, oki.
Mais est ce que tu le monte en spé heal ou comptes tu le spé heal au lvl 70?
Si tu comptes up en spé heal, franchement, bonne chance ^^
A la sortie de BC, j’ai commencé en spé heal, ayant été heal pendant des mois.
Arrivé au marécage de Zangar (seconde zone de BC), j’ai respé ombre pour up, parce que bon, c’est pas qu’un pretre heal est long à monter mais pas loin :stuck_out_tongue:

Sinon, pour les stats à favoriser, je dirai heal esprit et regen mana puis intelligence puis endu, mais bon, ça fait des siècles que j’ai pas heal en raid 25 donc bon :stuck_out_tongue:

@Mac: Je lui aie sorti un stuff pas trop dur à avoir sans dépenser des milles et des cents :wink:
Sinon, en effet, la ceinture du long chemin est top, mais il faut soit l’acheter à un raid 25 qui à le patron et les vortex pour la craft (environ 1000 po les deux vortex en général), soit que ton raid tourne déja à ssc et la tu attends que le patron tombe et tu te la fait crafter ^^
Et il est clair qu’avoir une ceinture avec endu, inté et esprit, c’est un peu la mission --
Il est prevu que je me la craft d’ailleurs, mais bon, pour l’instant, je suis sur le craft de la ceinture casteur, j’en ai encore 6 à faire…
Et de quoi en craft 3, mais les gens farment pas leurs 15 feu primos donc bon -
-

Non les gants T4 ont certes plus de MP5 mais moins d’esprit. Ils sont assez kif-kif en fait.

Monter en spé heal, je l’ai fait bien avant BC (j’ai commencé de monter ma prêtresse mi 2005 et suis toujours resté soins). Sinon pour les stats à favoriser, je confirme : d’abord bnus soins + regen (esprit et MP5), ensuite endurance et intelligence. Arrivé vers les 1750-1800 bonus soins unbuff, favorise la montée de la regen.

J’ai monté mon pretre en spé ombre du level 1 au lvl 55 moi ^^
Puis respé heal pour raid a UBRS (la bonne epoque des 15 pouilleux au pic :D) et heal en instance à 5.
Puis respé ombre au lvl 62 jusqu’au lvl 70 ou j’ai respé heal pour raid Kara et Gruul.
Puis respé “définitive” ombre après 1 mois de raid à BC :stuck_out_tongue: (je respé heal pour Kara en général, histoire de me détendre un peu et de faire souffrir mon stuff qui dort dans mes sacs sinon :p)