Le premier Intel-Mac - ...version développeur

Comme promis les premières versions des mac Intel ont été livrés aux développeurs par Apple.

La config ressemble à un PC un peu costaud. L’architecture tourne autour d’une P4 3,6 ghz, il y a des ports PCI, PCI-Express et de la RAM DDR2… bref, un PC de luxe :stuck_out_tongue:

Evidemment, l’équipe d’AppleInsider dont sont issus les informations ci-desssus (source : Cliquez ici pour la source) a essayé d’installer la version de MacOS X fournit avec le mac-intel sur un PC “normal” et il ne s’exécute pas en disant que la configuration fournit n’est pas supporté par Darwin (l’OS qui est à la base de MacOS X).

Les hostilités commencent, le compte à rebours est déclenché : combien de temps avant de retrouver MacOS X sur un PC ? :sarcastic:

C’est idiot, j’aurais préféré le contraire… Windows NT 5.x sur un PowerPC… :frowning:

ça puire le troll ça :o

Mouaip ça puire sec ! Du bon, bien gras avec des poils…

Pour en revenir au Macintel livré aux dév, il faut savoir que c’est une machine qui n’aura ,normalement, rien à voir avec les futures “bêtes” commercialisées par Apple.

Et, quand à faire tourner Os X sur plateforme PC, je crois que l’on peut toujours réver :wink:
Car, sans vouloir rentrer dans le détail, il est hyper simple de blinder un OS pour qu’il ne s’execute que sur un environnement particulier quand cet “environnement” est complétement maitrisé et ouvert à tout ajout au niveau hardware…

Et moi Windows 3.11 for Workgroups, tant pis on a jamais ce qu’on veut :riva:

C’est pas plus compliqué de le debrider ou de construire des plateformes compatibles … enfin c’est le pb d’Apple, S.J. a laché une bombe et il va y avoir des dommages colateraux, amha …

Bein non, ca n’en était pas un… Les PowerPC sont meilleurs que les x86, même 64 bits… et comme j’apprécie Windows comme OS, même si je n’oserais jamais le comparer à Mac/OS, j’aurais aimer voir ce qu’il donne sur cette plateforme… C’est tout… :neutre:

(surtout que la gamme NT était sencée être mutliplateforme à sa création)

Niveau performances : il faut rester prudent quand même, pratiquements tous les tests entre xeon, opteron et PPC G5 (en config serveur) sont ultra favorable aux plateformes x86 … DIXIT celui anandtech par exemple …
http://www.anandtech.com/IT/showdoc.aspx?i=2247&p=1

Le point faible du G5 reste son systeme d’exploitation, du reste pour l’instant aucun micro kernel n’a jamais été très convainquant. Un G5 equipé d’une suse PPC est plus rapide qu’un OSX.

Le design c’est bien mais en utilisation intensive, un PC est pratiquement toujours plus rapide. Je vois le cas tous les jours avec des logiciels métier multiplateformes (mac/pc) quand on effectue des tests (à config equivalent parce que les config mac sont musclés), les macs sont à la traine.

Personnellement j’aime bien les MACs et je trouve qu’OSX est une reussite (malgrès quelques petits bugs de ci de la …) mais le fossé va se creuser rapidement en terme de performances. Le pb d’OSX est peut etre lié en partie au processeur, possible qu’un passage sous plateforme x86 parvienne à recoller les morceaux. Pour l’instant je n’ai pas lu d’article detaillés sur les performances des machines developpeurs …

les tests d’Anandtech sont énormément critiqués, je leur accorde pas vraiment beaucoup de crédit

c’est comme les études scientifiques ou les “get the fact” de MS ça, on peut “prouver” tout et son contraire

Je suis d’accord mais j’en ai lu d’autres et ils vont pratiquement tous dans le même sens … il faut trouver une solution a l’enorme gaspillage de ressources sous OSX.

vraiment ? au contraire moi je trouve OSX super optimisé, je doute arriver à une telle fluidité sur une machine à 1Ghz + 256Mo de RAM et WinXP

Oui enfin exagère pas non plus : ensuite je parle de configuration serveur …

Ce qui est génial est l’OS serveur avec nombre de clients illimité, une première, si Mac le fait toujours… :smiley:

Mais ça n’a pas l’air d’avoir ému le marché professionnel plus que ça…

equi-NoX : je pense que tu peux, surtout avec 256 Mo de RAM, en optimisant un peu les services, et supprimant ceux qui ne sont pas indenspensable comme le centre de controle, et surtout les themes ! :wink:
(et là on va vers du trollage ! [:yeoh])

icoder > moi je parle que de mon expérience, et je dis qu’en desktop je vois pas où est le gaspillage de ressources sous OSX :neutre:

AdminOfPlaygroup > oui mais dans ce cas-là t’as rien de la qualité graphique de OSX, c’est ce que je sous-entendait :neutre: