Le portable parfait USA

Salut tout le monde,:jap:
Je suis nouveau sur ce forum, j’ai besoin d’un peu d’aide, je cherche ce genres de config

après de longues recherches j’ai fini par trouver :
- toshiba : Satellite X200, TECRA S5
- dell : inspiron 1720, vostro 1700
- asus : G2S
finalement je n’ai retenu que le DELL inspiron 1720, pr le bon rapport qualité/prix
config (17’’ reso WUXGA, intel T7700, 8600M GT, le DD 250go 5400rpm) à environ 1700€

Mais, je viens de découvrir les barebones
il s’agit en gros de châssis ou boîtiers d’ordi portable presque vides(contiennent que écran & carte graphique), qui sont essentiellement acheter par les grandes marques. Après rajout de quelques pièces et personnalisation il nous les vendent au prix fort.
www.surcouf.com…
J’ai choisis le barebone M570RU
www.eurocom.com…
de base il comprend un écran 17’’ WUXGA et une 8700M GT ou une 7950GTX le top quoi mais cher!!.(aussi, excellent Son avec Subwoofer, sortie DVI & S-video, lecteur carte 8en1…)
J’ai rajouter : CPU T7700 | 2go ram | DD 160go 7200rpm | wifi n | turbo memory | bluetooth | et un lecteur/graveur DVD biensûr
Le plus bas prix trouvé en france :1900€ (vierge sans OS)…oups un peu cher :(.
En europe, même prix. Canada 2400$ ~ 1700€ + frais de livraison. Les US, 3 vendeurs pas cher :
Sager avec le NP5790 , HyperSonic avec l?Aviator SR7 , ProStar avec le 5726
avec des tarifs affichés : 2200$ donc 1550€ (vierge sans OS)

Et enfin un prix imbatable sur la boutique US « PortableOne » laptopsinc.com…
moins de 2000$ avec en plus, tenez vous bien :

NB : Ce genre de PC portable est Upgradeable, c.a.d qu’on peut le faire évoluer en changeant les composants (même principe qu’un PC de bureau)

J’ai contacter la boite, il sont assez sympa et répondent assez vite, il m’ont expliqué que je ne payerais pas la TVA US, car achat hors US. Je leur ai filé mes coordonnées pr le calcul du prix exacte frais de livraisons compris. La réponse demain.

Désolé d’avoir été long, j’espère en avoir aidé quelques uns en relatant mes recherches.

Cordialement
Edité le 17/10/2007 à 22:59

UP
vos avis sont les bienvenus !!:smiley:
Edité le 17/10/2007 à 23:02

Ca me plait ton truc :wink:

j’attends des news pour l’envoi en france

Il y’a du nouveau pr aujourd’hui, j’ai reçu un mail de portableOne:

" Below is discounted FedEx shipping rates which includes insurance on unit. You do not pay us any sales tax. France may charge you duty though, you need to check with customs there.

For service in France you would just contact Clevo France: www.clevo.fr… "

Pour la dernière phrase j’ai pas bien compris, ca veut dire que je dois m’adresser directement à Clevo France pr le SAV. Si c’est le cas, il n’y a vraiment plus aucun avantage d’acheter cet ordi en France, vue que ttes les boutiques s’adressent à Clevo pr le SAV

Sinon dans le reste du mail, il m’on aussi indiquer le prix que je payrais en tant que français ^^ : 1949$ pr la config citée plus haut

  • envoie feDex 160$ (5-6 jours) ou 185$(2jours).

Donc prix total dans le meilleur des cas(c.a.d sans taxe douane) : 2110$ ~ 1576€
et dans le pire des cas (avec taxe douane) : 1949 + (1949*0.196) + 160 = 2491 ~ 1,743€

Comparé au prix moyen français ou europeen (voir : " www.rockdirect.com… " (les prix sont en LIVRE)
~ 3000€ sans frais de livraison (pr la même config, presque maxi)
y’a pas photo !!!

il a vraiment la classe ^^ cet ordi
www.cowcotland.com…

Vos avis :smiley:
Edité le 18/10/2007 à 16:09

Oui ça à l’air d’être du bon matosse !!

Les taxes font ch… par contre !!

Oui niveau matos c’est carrément top.
Niveau prix, même avec les taxes c’est très correcte, mais biensûr sans les taxes ca serait mieux ^^

EDIT :
Résumé des caractéristiques :
PortableOne FX series, basé sur barbonne CLEVO M570RU

  • un écran 17’’ reso WUXGA (1900*1200)
  • core 2 duo T7700 2.4Ghz
  • 2go ram
  • une 7950GTX MXM
  • DD 200go 7200rpm
  • tuner TV + télecommande
    -wifi a/b/g/n, bluetooth, webcam, micro, sortie DVI, vgs, Systeme de Son avec subwoofer…
  • inclus : windows vista integral(Ultimate) x64 qui coute plus de 300$ dans le commerce !! | logiciel inspace Trace (envoi coordonnées du PC sur boite mail en cas de vol + destruction à distance des données sensibles) | logiciels VCOM 7 et office inclus.
    Edité le 18/10/2007 à 17:30

Ho les gas c’est fini, grosse déception, je viens de recevoir ce mail :

" Bad news Imad, yesterday we sold out of all the rest of the machines another dealer bought all of them from us.

Very sorry about such and if we get anymore anytime soon I will let you know. Also there is a company called Sager selling the same machines :
http://www.sagernotebook.com/default.php "

En gros une autre grosse boite leur à tous rachetée hier, paf plus rien
ha la la, c’est satanées marques et maintenant il vont leur rajouter une touche par ci par là, voir rien, piquer le bon matos et les revendre 3 fois plus cher

J’espère juste que ce n’est pas du à mes postes sur les quelques forum trés connus, une autre boite ou un revendeur qui a du les voirs…car comme il me l’a expliquer dans le mail ca s’est fait du jour au lendemain, il n’était même pas au courant

aller a+

Ah la la ces amerlock !!