Le port ethernet est-il pris en charge par XP Home ?

En ce moment, j’ai Windows 2000 SP4 à jour et je voudrais passer à XP et je me connecte via ETHERNET ( modem-routeur branché sur le port ethernet )

Quel XP prendre : La version HOME ou la version PRO ?

Celle que tu as ! [:yeoh]

Home est la version bridée de Pro… Donc si tu as le pro, c’est mieux, mais c’est plus cher !

Home prend en charge le port ethernet, mais il est bridé dans sa gestion du réseau (comme le domaine, …), mais ça marche ! :wink:

Aucun soucis au sujet de la vitesse de transfert, si ta carte ethernet accepte le 100 Mbits/s sous 2000, il en sera de même sous XP, que ce soit Home ou Pro !!!
Le seul truc c’est d’avoir le driver… c’est quoi comme carte réseau ??? Une intégrée ??? Une en PCI ???

Ca ça ne bouge pas… Tu pourra parfaitement t’en servir… Le tout est de ne pas vouloir mettre XP Home dans un “vrai” réseau ! :smiley:

D’une manière générale, je te conseille le Pro…

En fait le réseau avec Home fonctionne très bien, réseau domestique j’entend… (donc pour faire un petit réseau chez toi).
Je suppose que ce que AdminOfPlaygroup appelle “vrai réseau” c’est un réseau d’entreprise avec un domaine microsoft.

:oui:

Dans les FAQ, il y a un post sur les différentes profondes entre le Home et le XP, mais ton port ethernet restera à 100 Mbits Full Duplex ! :wink:

Si t’as le CD pas de problème… au pire s’il n’y a pas de driver pour XP dessus tu peux utiliser le driver de 2000 !

faut acheter la home elle est moins cher!