Le port 466 TCP

Bonjour, je viens d’acquérir un PC portable et j’ ai résintallé mes jeux online…
Je suis connecté en wifi et lorsque que je me connecte à un jeu, il se lance mais me met : impossible de se connecter au serveur alors que je suis connecté, c’est sur…
Je suis aller faire un tour dans la faq et ils disent d’ouvrir le port 466 tcp !!! Comment faire ???
PS : je m’y connais pas du tout en wifi alors expliquez moi bien svp…
Merci…

Si c’est pour te connecter à un serveur de jeux sur internet, il te faut ouvrir ce port en sortie sur ton pc (rien à voir avec le wifi, le type de connexion est transparent pour le pare-feu).

Cela se paramètre donc au niveau de ton firewall (zone alarm, kerio) que tu as du installe. Car par défaut, le parefeu du sp2 de XP ouvre tout les ports en sortie.

Euh ça m’étonnerait que le FW de XP ouvre tous les ports par défaut. Sinon ce n’est pas vraiment un firewall et il n’a aucune utilité. Enfin j’espère :slight_smile:

:oui: Si si, aucune demande d’autorisation n’est demander pour un accès sortant. Par contre, toute requete entrante sur le pc doit etre autorisée (action de débloquer)

ha ça va ça me rassure alors. Tout n’est pas perdu pour le FW de XP :slight_smile:

Mais même quand je desactive ce firewall, ça veut pas…
J’ai aussi norton antivirus qui peut faire firewall il me semble…
En tout cas ça marche toujours pas…

Tu as un routeur?

Si oui, il faut le paramétrer pour qu’il redirige les requêtes de ce port vers ton PC portable.

En fait, je viens de déménager et j’ai pas de connection… Je suis connecté depuis mon McDo qui fait wifi donc je sais pas trop…

lol… MDR

Sache néamoins que c’est stictement interdit par la lois.
Il est fort probable que leur connexion internet soit très restrictive, au niveau des permissions de sorties également.

Et tu pouvais pas commencer par là :ange:

McDo bloque surement pas mal de port en sortie (pour ne pas dire que seul le http/pop/smtp voir ftp doivent être ouvert)

Mais en entrée, tout doit être bloqué, et tu ne pourras pas leur demander de t’ouvrir un port pour faire un jeux online :lol:

arf…
plus qu’à attendre que le net arrive chez moi et avec free… c’est pas pour tout de suite…

en fait tu as peut-etre la posibilité de passer à travers avec hamachi, mais il faut qu’un copain ayant le meme jeux que toi se connecte au server voulu via le jeu, ensuite installe hamachi,partage sa connection.
toi, de ton coté tu peux rejoindre sa connexion au server en passant par son reseau.
L’interet est que hamachi peut passer outre les protections firewall “de bases”
a tester :slight_smile: