Le poker - c'est super

:hello:,

bon j’ai pas trouvé de topic parlant de ce jeu de carte de plus en plus populaire.

Est ce que certains d’entre vous joue? avec de la vrai tune?

:slight_smile:

Je connais pas bien les règles et le peu que je connais je préfère le 21 ou la bellote (coinchée)… :neutre:

Et moi j’préfère jouer au Dr.
:paf:

Cyber sors de ce corps ! :ouch: :sweet:

:ane:

le Strip Pocker c’est classe… :ane:

nan moi j’aim bien le pocker j’ai d’ailleurs regardé le championnat du monde de pocker sur canal

Quelqu’un aurait les régles exactes?

Le Poker « Texas-Hold’em »

Le Texas-Hold’em (littéralment : « Texas - garde-les [en main] ») est la variante la plus jouée et la plus connue.

Il se joue dans l’ordre suivant :

* deux cartes cachées sont distribuées à chaque joueur ;
* le premier tour de mise commence par les blinds : les mises obligatoires du ou des deux joueurs suivant le donneur dans le sens de la distribution ;
* après le premier tour de mise, le donneur étale le flop : trois cartes retournées face visible ; ces cartes sont communes à tous les joueurs : elles serviront à la constitution des mains, avec les deux cartes « privées » que chaque joueur tient cachées ;
* un nouveau tour de mise ;
* le donneur retourne une nouvelle carte au centre : « le tournant » (the turn) qui servira aussi dans les combinaisons de chaque joueur ;
* un nouveau tour de mise ;
* le donneur retourne une cinquième et dernière carte au centre : « la rivière » (the river) ;
* le dernier tour de mise ;
* l'abattage : les mains des joueurs encore en jeu s'affrontent ;
* le joueur avec la meilleure main de cinq cartes en utilisant ses deux cartes privées et trois des cinq cartes communes remporte le pot.

(source = http://fr.wikipedia.org/wiki/Poker )

Moi je joue régulièrement avec des amis, pour le fun, pour du fric ou pour un strip. Je joue au texas Hold’em qui est vraiment plus intéressant que le poker fermé. Il m’arrive aussi de jouer en ligne, de gagner ou de perdre.

C’ets marrant c’est très tres eloigné des régles que je pensait connaitre. :heink:

et les règles du strip poker c’est quoi ? :sarcastic:

oui ca c’est le pocker “Hold’em”

quelqu’un a-t’il de bonnes adresses pour jouer hold’em en ligne et gratuitement? :jap:

Hold em ce sont les regles du championnat du monde?

Perso, je joue sur monsieurbouckmèkeur. Il faut installer un pti freeware. Il y a un tournoi quotidien auquel tu peux participer gratos…mais bon ya 10000 candidats pour 150 dollars a la clef. Faut avoir du temps et de la patience.

Sinon j’ai trouvé un lien interessant : http://www.cs.ualberta.ca/~games/poker/

L’universite d’alberta a developper ce soft (version d’eval 30 j ) qui permet de s’entrainer. C’est super bien fait et ultra pratique pour apprendre correctement.

(PS : jespere que ce post ne sera pas consideré comme de la pub cachée… :paf: )

je crois…en tout cas ce sont le regles appliqués dans le world poker tour (sur canal)

:hello: suis une super joueuse :jap: y’ des questions ?

Et 3 ans de remontée !

[:woohoo]

:hello: TPFireblade toi aussi tu joues?:wink: