Forum Clubic

Le point sur lineage2 - informations contradictoires

Désolé de poser la question,je pense que le sujet a deja ete abordé mais la fonction recherche…
Donc voila certains sites indiquent que lineage 2 est jouable gratuitement a condition de ne pas utiliser les serveurs officiels :heink:
Premiere question, c’est vrai?
2° question c’est legal?

si oui et oui, un petit lien pour que je me lance enfin dans un MMORPG pour voir si j’accroche ou pas merci.

ps: le lineage 1 lui est gratuit il me semble,y a t-il encore des liens sur le sujet pour que je teste celui-ci si le 2 n’est pas jouable gratuitement.

merci :slight_smile:

L’EULA de lineage 2

http://www.plaync.com/help/eula_lineage2.html

Extrait

C’est illégal malgré le bon nombre de joueur qui te diront que non :wink:

Pour ta premiere question :

Oui c’est vrai sur serveur privé car ce n’est pas du tout surveillé par NCsoft. Maintenant ca reste illégal mais bon tu crains pas grand chose hein :wink:

Maintenant si j’ai un conseil a te donné, joue sur un serveur officiel car le jeu est grandement meilleur ! L2 sur privé c’est pas vraiment L2 :confused:

merci :jap: cela me semble en effet plus logique.
Et pour le un, y a-t-il encore une communauté et qlq liens pour je commence pas sans info sur les principes du jeu? :slight_smile:

Certainement la communauté francophone la plus active (espère pas parler de serveur privé a moins d’avoir envi de te faire ban) :
http://lineage2.free.fr

Sinon, les serveurs privé c’est supayr, tu as toujours des mois de retard sur les mis à jour, tu enfrain la loi, il y a rarement plus de 100 personnes connectés au même moment, le serveur sont pas spécialement stables, les drop et xp rate traffiqués change totallement le jeu et le rende pas spécialement intéressant.

Ca fait 2 ans que je joue sur le serveur officiel en tant que casual gamer, je viens juste d’atteindre le niveau 63, et ca fait un mois que je participe activement a des sièges. Et bien je doute réellement que tu es la même sensation sur un serveur privé que l’on peut avoir lorsque tu viens juste de prendre un chateau avec ton alliance de 30 personnes contre 200 autres, que tu sais que le siège fini dans 45 minutes, et que tu entends les ennemis massacrer les portes du chateau.

NB : les sièges de L2 se déroule ainsi :

  • Un clan ou une alliance défend le chateau contre des attaquants. les attaquants ont 2 heures pour prendre le chateau.
  • Si un clan attaquant prend le chateau, ce clan devient défenseur, les autres clans défenseurs ou attaquant sont attaquants, et le chateau et “réparé”. (Le temps avant la fin du siège défile toujours et n’est pas remis à 0).
  • Pour prendre un chateau, il faut que le leader du clan viennent dans la salle du trone, et lance un sort spécial qui met environ 5mins a ce lancer.

Et il me semble que Lineage 1 est toujours payant.

En effet cela semble interessant,mais l’idée de devoir payer 11-13€ tous les mois pour jouer me refroidie.
Je pensais que le 1 etait gratuit puisse que sur le site on peut le telecharger,mais apres lecture des details de la licence (in english,donc juridiquement non valable chez nous :smiley: ) c’est une version trail (normal).
Donc je pense me tourner vers des MMORPG totalement gratuit meme si moins beau graphiquement. Et si j’accroche vraiment alors il faudra que je trouve un MMORPG payant sympa mais sans abonnement.
merci encore :jap:

http://www.silkroadonline.net
Totallement gratuit, plutot sympa graphiquement, avec un PvP intéressant, et des mis à jour plus tard qui ont l’air sympathique (ajout de nouveaux royaumes).

il est superbe ,reste a voir le gameplay et pvp,merci bcp :jap:

Le gameplay est très proche de celui de Lineage2, c’est à dire point & click.
Assez bizarre au début pour s’y habituer, mais a force on s’y fait :wink:
Pour le PvP, il ont mis un système assez sympa à partir du niveau 20.
Tu choisi entre 3 camps, les marchands, les défenseurs ou les bandits (note que tu peux passer de l’un a l’autre sans problème, sauf si tu as trop fait le bandit lol).
Le marchand prend des marchandises sur des chameaux ou chevaux dans une ville A, sont but est de l’ammener dans une ville B pour gagner de l’argent.
Le bandit doit tuer les marchands, ce qui lui permet (il me semble) de gagner la cargaison.
Le défenseur est là pour protéger les caravanes :stuck_out_tongue:

Le seul problème de ce jeu, c’est qu’il y a trop de monde qui y joue et tous les serveurs sont quasiment en permanence full :pt1cable:
Ils vont encore en rajouter un dans un mois lol

Sinon une bonne adresse pour commencer :
http://silkroad-oasis.com/

merci pour tous ces renseignements
j’ai trouvé qlq liens de la “communauté” francaise:
http://mangasweb.free.fr/news.htm
http://www.silkroad-france.info/index.html
http://silkroad-online.bb-fr.com/
:slight_smile:

testé et gardé, vraiment tres tres bien :oui:

Tu es sur quel serveur ? (je suis sur Babel)

sur le dernier (pseudo bouda) peut-etre a ce soir :wink: