Le plus silencieux des ventilateur pour socket 775

salut everybody

voila ma question est dans le titre !

merci dvos reponses

Une petite recherche avec mon ami google :ane: et voilà ce que je trouve:

recherche

:jap:

40 45 db c trop fort en plus jai limpression quil ont meme pa prix les recent

up

… rien ^^’ Car si 40dba c’est trop fort en full =/
Edité le 27/05/2008 à 16:10

lol 40 c le minum en air?

je veux savoir LE quel est le + silencieux qui existe pour socket775

Encore faut-il connaître le niveau sonore ambiant pour dire que 40-45 dBA c’est trop bruyant :yeux4: , ils ne réalise pas leur test en chambre anéchoïque.

Tu sais au moins combien de db il y a dans une pièce “calme” (pas un auditorium)

* 0 dB : seuil d'audibilité
* De 0 à 10 dB : désert
* De 10 à 20 dB : cabine de prise de son
* De 20 à 30 dB : conversation à voix basses, chuchotement
* De 30 à 40 dB : forêt
* De 40 à 50 dB : bibliothèque, lave-vaisselle
* De 50 à 60 dB : lave-linge
* De 60 à 70 dB : sèche-linge, sonnerie de téléphone, téléviseur, conversation courante
* De 70 à 80 dB : aspirateur, restaurant bruyant
* De 80 à 90 dB : tondeuse à gazon, klaxon de voiture
* De 90 à 100 dB : route à circulation dense, tronçonneuse, atelier de forgeage
* De 100 à 110 dB : marteau-piqueur à moins de 5 mètres dans une rue, discothèque
* De 110 à 120 dB : tonnerre, atelier de chaudronnerie
* 120 dB : seuil de la douleur
* De 120 à 130 dB : sirène d'un véhicule de pompier, avion au décollage (à 300 mètres) , concert de rock ou techno
* 180 dB : décollage de la fusée Ariane, lancement d'une roquette
* 194 dB : son le plus bruyant possible

Au-dessous de 20 dB, le son est pratiquement inaudible pour l’oreille humaine. Il commence à devenir douloureux au-delà de 80 dB, dangereux à partir de 100 dB et insupportable dès 120 dB.
Edité le 27/05/2008 à 17:15

les meilleur ils font combien de dba au repos?18?

en gros Noctua obtiens les meilleurs scores dans les derniers test que j’ai pue lire.
Y compris ration dissipation thermique/niveau sonore.
Après ça dépends vraiment de ton usage :

  • Overclocking ou non
  • Gaming ou Non
  • Chaleur de la pièces
  • Etc …

En plus, le bruit est mesuré à 5cm du ventirad !

jai overlclocké mon cpu e2160 a 2.88ghz niveau temperature je suis bon avec le ventirad intel mé je recherche + de silence

N’importe quoi…Tu te rends pas compte…Je paris que la piece dans laquelle tu es est à au moins 40 décibels…!ET les sons sont pris à 5 cm des ventilos…en fermant son boitier on gagne encore…ET si on s’éloigne alors la…Le scythe orochi et le noctua sont les meilleurs, et tu ne trouveras pas mieux.

Tout les ventirads testés sont récents, on te donne des liens très utile (le meilleur comparatif que je connaisse pour sur!) et tu ne les lis pas!

Reviens quand tu te seras renseigné un minimum…LA TU POUSSES LE BOUCHON UN PEU LOIN JE TROUVE!
Edité le 27/05/2008 à 23:01

passif ca chauffe beaucoup nan ?je suis overclocké et la temperature a pa depasser est 65 grd max:71c avec mon cpu

bah le passif n’est pas trop recommandé pour toi vu que tu est overclocké, sinon comme beaucoup de post de l’on suggéré dèjà, le noctua est très bon, j’en possède trois dans ma tour et je n’entend que mes antec d’origine de mon P180 alors qu’ils sont en low!!!
Edité le 28/05/2008 à 13:30

noctua ou vendetta 2?

Vu les perfs très très rapprochées, je pense que c’est une question d’ esthétique après :neutre:

Noctua NHU-12P: temp load: 62° avec 51db
OCZ Vendetta 2 : temp load: 64° avec 52db

LE petit db de différence, ton oreille ne l’entendra pas :jap: