Le plus sale ? Mer ou piscine ?

Salut ! [:helo]

Le débat a démarré dès ce matin à mon bureau. Qu’est-ce qui est le plus sale ?
La mer / océan ou la piscine (publique, bien entendu) ?

Il parait que l’odeur que nous connaissons tous et qui est typique des piscines publiques serait due à une réaction entre le chlore, la sueur et l’urine.

Pour ceux qui auraient voté Obiwan, ils ont tort, car dans la Menace Fantome, il plonge dans l’eau pour aller voir les gungans. Dans l’attaque des clones, il combat Jango Fett sous la pluie. Et enfin dans le 3, il est sauvé en tombant dans un petit étang. :stuck_out_tongue:

Au fait, si certains avaient des liens vers une ou plusieurs études comparatives, n’hésitez pas à les partager :smiley:

dixit renaud ! :stuck_out_tongue:

Toute une question pour un début de journée… vous ne pourriez pas faire comme tout le monde la matin: se gratter les couille* près de la machine à café ???
:stuck_out_tongue:

:ouch: le méchant spoiler SW Ep III :cry:

ha part ça, la mer n’étant pas filtrée, je dirais que logiquement c’est bien la mer la plus sale… j’ai jamais vu de sac platique, batteries, essence ou autre dans une piscine :stuck_out_tongue:

Par contre je m’autorise quelques relachement urinaires dans la mer, ce que je ne fais pas en piscine :ange:

on peut pas comparer.

Ce ne sont pas les même quantité et les mêmes surface.
Dans une piscine on peut vite dire que l’eau est sale.
Dans la mer la saleté est tellement répandue qu’on ne la voit pas. Elle peut être propre a un endroit et déguelasse a un autre.
L’eau de mer à -2000 m est surement plus propre qu’une piscine/

la mer subie effectivement la polution humaine mais elle est filtré …

après il faut définir le terme sale, il y a plus de produit chimique dans 1 litre d’eau de piscine que dans 10 litres d’eau de mer

ftex : Ouais évidemment je l’attendais celle-la :smiley:
C’est le premier truc que j’ai sorti ce matin comme argument :stuck_out_tongue:

Wolf2p : désolé, mais se gratter les couilles devant la machine à café ca empeche pas de débattre sur des trucs :smiley:

megadub : Ouais j’en suis conscient, mais en meme temps si je l’avais pas fait et que j’avais parlé que des autres, quelqu’un l’aurait sorti à ma place, genre toi par exemple :stuck_out_tongue:

Je parle de saleté d’un point de vue sanitaire et bactériologique. (attention les bactéries ne sont pas toutes mauvaises :non: (un des points du débat de ce matin d’ailleurs :stuck_out_tongue: ))

Sinon, je suis d’accord avec fidji, comme je l’ai dit ce matin, je pense que l’eau est bien plus propre dans la mer à des profondeurs extremes que dans une piscine…

Ha bon… pt1 faut une sacré pompe :stuck_out_tongue:

C’est sûr… mais fait froid pour nager [:yeoh]

faut dire que la profondeur extréme de la piscine c’est 3m alors forcément [:yeoh]

pour la pompe tu as les courrants et la marée
pour les filtres tu as la faune et la flore marine, les crustacés entre autre

:ouch: spa vrai… :o

Merci mais c’était de l’humour :wink:

bah vue ce que j’ai déjà entendu sur ce sujet …

tu noteras que les batteries de voitures ou les nappes de fioul sont assez mal filtrés quand même :wink:

+1 sans compter tout les naufragés qui poluent la mer avec des vielles bouteilles usagées… :pfff:
(t’as pas ça dans les piscine, ça c’est sur !)

oui :cry:
mais ces dechets sont pas tres tres fréquent aux abords des plages (hors marée noire)

mais ça doit pas être pire qu’un samedi apres-midi d’été bien chauud dans une piscine municipale de région parisienne (par exemple)

tiens bizarre, les piscines seraient plus sales selon le résultat actuel [:paysan]

Sur la plage, pas loin des ports les flaques d’essence ne sont pas rares :confused: