Forum Clubic

Le plus important : Nature ou mémoire dédiée de la carte graphique ?

Bonjour,

Je voulais savoir si le plus important était la nature ou la mémoire dédiéé de la carte graphique.

Par exemple, une nVidia GeForce GTX 260 avec 1800Mo de mémoire sera-t-elle plus puissante qu’une nvidia GeForce GTX465 avec 1000Mo de mémoire ?

Petite question en plus : 4go de ram DDR3 est-il mieux que 8Go de ram DDR2 ?

Merci d’avance !

La GTX 465 est plus puissante, le premier (GTX 465) chiffre désigne la série et le 2e (GTX 465) c’est la gamme. Donc on peut affirmer que la GTX 465 est d’une série plus récente que la GTX 260, mais reste dans la même gamme, en son temps.

Concernant la mémoire de la carte graphique, il est rare de voir un jeu utiliser plus de 1 Go de vram donc rendu la ce n’est pas un argument de vente très important…

Pour la mémoire, ça dépend entre autre de ton système d’exploitation: Un système 32 Bits peut utiliser un max de 4 Go et un système 64 Bits peut utiliser jusqu’à 128 Go. Ensuite le gain entre la DDR2 et la DDR3 n’est pas très élevé, voir nul sur une plateforme Core 2 Duo/Quad… Il faut plutôt savoir avec quel type de mémoire ta carte mère est compatible!

Ok, merci beaucoup pour ta réponse détaillée.

Surtout que je ne connais pas de GTX260 avec plus de 1Go de RAM :confused:

Et sinon +1, la DDR3 n’apporte pas grand chose par rapport à la DDR2 sauf sur les CPU très récents qui la gèrent nativement (Core i5, i7, Phenom II…), et encore le gain n’est pas énorme.

Dans cette config la GTX260 a 1800Mo de mémoire dédiée :

www.fnac.com…
Edité le 08/06/2010 à 23:31

896mo de ram la GTX 260. :jap:

Ba c’est marqué 1800Mo pourtant…

En effet: http://h10010.www1.hp.com…
Mais bon autant de RAM ça ne sert absolument à rien sur une GTX260 :wink:

Et un conseil: si tu veux un vrai PC de jeu n’achète pas un PC de marque (HP, Acer…)
Edité le 09/06/2010 à 09:15

+1, on est pas mal ici à se faire une joie d’aider les gens dans leurs configs :slight_smile:

Special Edition… Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ca sent le Turbo Cache à plein nez, ou comment faire une carte de seconde zone et faire croire que c’est de la bombe en collant un sticker “Titanium Ultra Force +” dessus :paf: Ce n’est pas la première fois qu’on voit des cartes embarquer une quantité énorme (et inutile) de GDDR 2 poussive à la place de la GDDR 3 ou 5 prévue par les specs d’origine.

Apparemment, ces cartes ne se retrouveraient qu’en OEM, en général c’est un signe (elles se feraient démonter par les tests de la presse spécialisée face aux “vraies” références).

A part sur un écran géant ou du multiscreen avoir plus d’1Go de mémoire sur une carte graphique ne t’apportera rien de plus.
Donc si tu hésitais entre ces deux cartes il vaut mieux que tu prennes la gtx465.

Ok, merci, c’est ce que je vais faire je pense.