Aujourd’hui j’ai conduit une voiture qui avait un certain nombre de km au compteur…du coup je me suis mis à réflechir et je me suis dit que surement vous aviez déjà eu affaire à ce genre de petits records ???
Alors voilà aujourd’hui une BX essence avec 375 000 kilomètres au compteur, et la voiture avait l’air bien vaillante…
Pas mal pas mal…il parait qu’on trouve aussi à Cuba des kilométrages ahurissants…par contre pour les poids lourds cela ne compte pas car le million est facilement atteignable surtout avec les anciens modèles avant les moteurs sensibles avec diesel injecté !
Un chauffeur de taxi grec a fait don vendredi au musée Mercedes Benz de Stuttgart de sa voiture, une Mercedes Benz 200D, totalisant plus de 4,6 millions de kilomètres parcourus.
Gregorios Sachinides, de Thessalonique, avait acheté sa voiture d’occasion en Allemagne alors qu’elle avait déjà 500.000 km au compteur.
Il l’a ensuite utilisée comme taxi sur les routes grecques pendant 28 ans, totalisant le kilométrage le plus élevé jamais enregistré sur une voiture Mercedes Benz.