Le plus cool des bugs en RTC ! ( Résolu ) - 22 KBps au lieu de 4,3 KBps en RTC

Bonsoir,

Il vient de m’arriver un truc Incroyable: Je lance sur le site de la NASA, le download d’un fichier vidéo de 6 Mo avec DAP et ma connection RTC 56k s’est emballée et a tourné autour de 22 KBps au lieu des 4,3 habituels. J’ai chargé le fichier en 6 minutes au lieu de 30. Le fichier est bon, se lit bien et fait bien 6Mo.

Le téléchargement suivant s’est fait à la vitesse normale :frowning:

Donc techniquement, on devrait pouvoir aller plus vite en RTC. Pourtant ma ligne fait 6Km.

Je vous jure que cela vient bien de m’arriver, suite à un bug ou je ne sais quoi.

J’ai eu l’impression d’avoir “retrouvé” l’ADSL que j’ai quitée il y a 2 ans pour la campagne.

Comment cela a-t-il été possible ? Je n’en suis pas encore revenu. :pfff: :pfff: :pfff:

la vérité est ailleurs ! toutuudutuuuutuuuuuduutuuu

J’hallucine, le phénomène est reproductible.

Ci-joint le lien

http://www.nasa.gov/mov/120698main_Outburs…ovie-070305.mov

Essayez avec DAP.

Sûrement un fichier très compressible, si tu as une connexion avec une option de compression ou bien une compression matérielle.

Vitesse normale chez moi

Non, c’est un .mov

Ou alors ptet, une histoire de compression liée au fait que cette vidéo contient une quantité très importante de fond noir monochrome. Mais ça m’étonne quand même.

Je confirme, j’ai retesté et j’ai 22Kbps en moyenne sur ce coup !

Maintenant ce bug est peut-être lié à des facteurs difficiles à reproduire ailleurs : Connection que j’ai initiée il y a 2h, ce fichier vidéo là seulement, le fait d’avoir fait un copier-coller dans DAP…

Marf vous avez raison, c’est un artefact de compression, le fichier vidéo de 6Mo se zippe en seulement 763Ko !!! lol !!!

Ben dis donc, quelle aventure !

Il doit y avoir un test au début du DL, et si le ratio de compression est valable, le système compresse le fichier avant de le DL. Un truc comme ça. Faut avoir Winzip ptet.

Bon, ben BN tout le monde alors :sleep: