Le ping et ma ligne ? aide - recherche du meilleur compromis

bonjours a tous.
voila ma question quel offre serais la plus adapté a ma ligne ? (SCREEN DU TEST)
les caractéristique de ma ligne
Longueur de ligne : 1131 mètres
Affaiblissement : 16.97 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8053 kbps (1007 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23040 kbps (2880 ko/s)

j’ai actuellement 1024 option joueur de wanadoo; je suis un joueur de fps et autre mmorpg tel que wow, je cherche donc une offre me permettant d’avoir le meilleur ping possible.

quel offre prendriez vous ?
sachant que le forfait téléphonique est environs de 26 euro + internet a 29 euro environs ca me fait du 55 euro par mois.

Déjà plus d’1 km longeur de ligne :s C’est pas bon pour le ping.
Ben si tu veux un bon ping prend le 8lega sois chez free cegtel ou tele2.
Je suis chez tele2 (400m longeur de ligne) 30 de ping sur les serveurs français et 48 sur les serveurs étrangers (sur le jeu Call of Duty, et j’ai un modem usb donc je peut atteindr eplus abs avec un ethernet).

mon modem est en usb aussi (la ptit raie bleu), j’avais déja lus que les modems ethernet améliorais le ping mais je sais pas de combien 1% 5% 10% ???
je voie que tu me propose free, cegtel, tele2 ou 8lega (je connais pas) mais au niveaux prix est ce vraiment aventageux ?

Tu sais, je suis chez wanadoo, je suis à 4600m, J’ai eu une chance pas possible pour avoir du 512kb/s. Et tant qu’ils n’amélioreront pas la couverture de l’ile de france je risque pas d’avoir plus.
Mais j’ai le même ping que toi, mais alors le même (45-48 pour un serveur US) lorsque je joue à Battlefield 1942 (j’ai pas Call of Duty).
Comme quoi la distance de la ligne ne veut pas dire grand chose…

Impressionant tu as 512kb/s donc 128d’upload ? et avoir ça sur un serv US et sur bf 42 alors là :ouch:

JEIE–> oui les modems ethernet font baisser le ping, en ce qui concerne le tarif je paye 15€/mois pour du 8 mega :slight_smile: Tu as la même chose chez cegetel, mais par contre c’est 30€ chez free mais la tv, le tel etc…

j’ai lus que l’adsl max ne donnais pas un meilleur ping, bien au contraire.
donc je te suis je pourrais resté en 1024 mais en changeant de fournisseur ?

donc pour 30 euro j’ai un ping voisin de 50 voir 40 avec un mode ethernet avec tel et tv Oo c’est bien moin chère que mes 55 euro.
y a pas de problème niveaux connection etc… ?

Tu parles de free non ? Si c’est la cas ben normalment y’a aucun problème ça roule mais bon ça dépend, y’en a qui ont de la chance, d’autre non =/

Ensuite tu dis que l’adsl max ne fais pas baisser le ping ?
Avant toujours chez tele2 en 2048/256 je tournais a 48 de ping en france et 80 à l’étranger, désormais j’ai 30 en france et 48 à l’étranger. C’est beaucoup mieux !
Ma connexion est 8mega/512 maintenant et comme je l’ai dit, avec modem usb donc en ethernet…

Je suis en Freebox dégroupé avec FastPath activé. (4096/1024)
Freebox en Ethernet.

Ping de 8 ms sur les meilleurs serveurs en France.

T’as une très bonne ligne, prends Free!

T’auras un taux de téléchargement excellent et un ping de 5/6ms en parmétrant ta connexion Free en Pastpath!
Option spécialement étudié pour avoir les meilleur pings!

:wink:

D’après son screen il n’a pas accès à Free en dégroupé. :whistle:
Et il n’y a pas d’option joueur avec Free en non-dégroupé.

Arf, c con. :confused:

je comprend :ange:

comment on mesure la longeure de la ligne???merci A++

GOOGLE est le meilleur ami de l’internaute… :oui:

Va voir là : http://www.degrouptest.com/

:ange:

dsl a partir de 18h je suis plus là :slight_smile: merci pour toutes vos réponses.
c’est sur que si j’etais en dégrouper ca serai le rêve, 8ms Oo :pt1cable:

je parle pour wanadoo et son offre adsl max, je connais rien sur free ou presque.
ca serais dommage que si je passe en offre adsl max que mon ping passe a 90 aux heures de grande affluance.
donc je resume pour le moment seul prendre un modem ethernet me feras baisser le ping (1% 10% ??) et peut etre que les offres adsl max aussi.
si certain qui on l’adsl max peuvent me confirmer qu’il on des ping correctent aux heures de grande affluance ? car la chose importante dans les jeux c’est d’avoirun ping constant et pas un qui fait du yoyo.

Pour le 8mega, prend autr chose que wanadoo, c’est pas terrible our le ping. Ensuite ta plaque et Alcatel ou Eci, j’espère pour toi que c’est une eci, les alcatel sont mauvaises pour le ping :confused:

Pour le ping qui fait le yoyo je confirme c’éest génant, pas plus tard qu’hier en plein match ma connec c’est mis à déconner et j’ai finit avec un ping qui allé de 30 à 150 avec pas mal de packet loss :confused:

L’option joueur est incompatible avec l’adsl max. Donc pour avoir un ping bas tu as déjà la meilleure offre en non-dégroupé. Et il n’y a que Wanadoo qui fait l’offre joueur en non-dégroupé.
Je suis en adsl max chez Free et j’ai un ping vers 58 en soirée mais ça peut monter par moment vers 80 sur certains serveurs. Si je mets un modem ethernet en lieu et place de mon usb je suis vers 50.

pour la plaque et Alcatel ou Eci je sais pas comment trouver cette info a pars téléphoné au 1013 peut etre ?

donc je v attendre d’avoir mon transfert de connection et je testetrais avec un modem ethernet déjà pour commencer puis apres je verais pour l’adsl max.

sinon pour les modems ethernet quelqu’un en a t’il un bon a me conseiller ?

Lol si tu prend 2 personne qui ont le meme fournisseur et le meme dslam et qu’ils ont 1 km d’ecart tu pense que cela va influencer sur le ping? 1km de plus a parcourir par l’electrecité dans la pair de cuivre? si je ne me trompe pas c proche de la vitesse de la lumiere soit 300000km/s donc pour 1km de plus tu à 1/300000s de ping en plus soit a peu pres 3µs pas de quoi baisser le ping.

Donc non la distance na rien a voir

voila j’ai fait quelques recherche pour trouver un modem ethernet et on peux dire qu’il a de tous :slight_smile:

donc voila quelque modem le quel est le mieux d’apres vous ?

http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/large/routeur1500.jpg
Specification ICI prix 65,99 € TTC

http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/large/DG632FS.jpg
Specification ICI prix 55,95 € TTC

http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/large/ADSL2MUE.jpg
Specification ICI prix 57,95 € TTC

http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/large/DSL-300T.jpg
Specification ICI prix 41,90 € TTC

si quelqu’un peux me donné une info ?