Le pilote de ma carte WiFi freeze le système :(

Bonsoir,

Voilà, j’ai un gros problème : Le pilote de ma carte WiFi (TRENDNet TEW-423PI) fait freezer Windows XP. Cette période de freeze apparait après 30min environ, et le PC freeze toute les 3 sec. Pour remédier à ce problème, je dois désactiver/réactiver la carte WiFI et la période de freeze recommence après 30min… Lorsque cette période de freeze intervient, la connexion au point d’accès est coupé. Je précise que j’ai ce problème que sur Windows XP, sur Windows Vista, la connexion est stable, c’est impec’ avec le même pilote…

Le point d’accès est une Freebox V5 protégé avec une clé WPA-PSK. Ce problème survient que ce soit avec le pilote de TRENDNet ou le pilote du chipset (Realtek RTL8185)…

Merci de bien vouloir m’aider à résoudre ce problème

PS.: Ce problème ne doit pas être matériel car la carte WiFi fonctionne très bien sous Ubuntu 8.04 et Windows Vista SP1
Edité le 04/12/2008 à 18:04

HELP Me svp :frowning:

as-tu mis à jour tout tes pilotes?

Slt,

Peut tu faire le test en désactivant ton Antivus ?.
ça m’est arrivé (avc Avast) et j’ai chercher un moment…:nexath, et profite d’ailleurs pour changer d’antivirus…

dis nous ce qu’il en est…
Edité le 04/12/2008 à 15:54

Voilà, j’ai trouvé la réponse à mon problème depuis cet après-midi! Il m’a juste suffit de désactiver Avast! et depuis, je n’ai pas encore eu ce problème :).

Merci

(Bizarre, j’avais aussi Avast sur Windows Vista…)

J’ai le même problème mais je ne suis pas avec Avast! :ane: