Le pilote de ma carte graphique ne détecte pas de carte compatible

J’ai un portable Alienware m15x intégrant 2 cartes graphiques NVIDIA 8800M GTX en SLI. J’essaie d’installer des pilotes graphiques Forceware modifiés (donc compatibles avec mon système Vista et les cartes graphiques portables) mais dès le debut de l’installation, je recois un message d’erreur indiquant que “le programme d’installation NVIDIA n’a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre materiel”.

Et ce problème survient aussi bien avec le pilote officiel d’Alienware que les pilotes Omega drivers et NGO drivers…

Actuellement, le pilote d’usine est installé (celui qui était déjà installé a l’achat du PC)

Comment faire pour installer de nouveaux pilotes?

Edit: Les pilotes officiels téléchargés sur le site d’Alienware viennent de fonctionner avec moi. Reste a voir les pilotes non officiels modifiés tel aue Omega, NGO et TweakForce…
Edité le 25/05/2008 à 15:52

salut

les pilote de carte graphique de poprtables sont souvent specifique a l’assembleur et les driver habituel de nvidia , ati … ne fonctionne pas correctement

Essaie de suprimer tous les pilotes vidéo.

Ensuite, tu redemarre et tu fais les MAJ de windows update.

Enfin, tu rééssais d’installer tes pilotes.

J’ai le même problème avec ma 8600GT sr mon PC desktop), je suis obligé de faire les maj vista avant d’installer les pilotes, sinon, il ne la detcte pas.

J’ai exactement le meme problème avec les drivers gen 175.xx qui étaient en Bêta. Je me suis rabatu sur un autre pilote (ça ne manque pas) WHQL et pas de soucis. Penses aux problème de compatibilité rencontré en les pilote GF 9 et GF8 qu’ Nvidia se barbe a unifié … Si tu installe un pilote dedié au GF 9 il y aura un soucis. Verifie bien la compatibilité il se trompe parfois.
Edité le 26/05/2008 à 12:27