Forum Clubic

Le pilote d'affichage nvidia kernel ne répond plus

Bonsoir, je tient d’abord a préciser le manchot que je suis en informatique, s’est pour cela que je compte sur vous. :wink: Je me suis récemment lancé dans l’achat d’ un nouvel ordinateur gamer. J’ai eu tout d’abord un problème de reconnaissance de la carte graphique Nvidia mais j’ai réglé le problème. Le soucis est que il y a 2 semaines, mon ordi affichait environ toutes les 20 minutes un écran noir durant ± 20 secondes et après reprenait avec le message d’erreur suivant : le pilote d’affichage nvidia windows live kernel ne répondais plus mais a été récupéré (bad drivers) J’ai cherché sur tout les forums sans trouvé de résultats.
J’ai donc essayé de régler le problème avec mes compétences minimes en informatique en essayant notamment de mettre les drivers a jours ou encore de vérifier l?emboîtement de ma carte graphique mais sans résultat. Je n’ai plus fait attention au problème mais il s’est empiré. Au bout de trois jours, mon ordi s?éteignait tout seul et il ne se redémarrait qu’une fois sur 5. Il faut savoir que ma tour est branchée sur ma TV avec un câble HDMI je me suis dit que le problème venait du câble mais en le branchant a mon écran pc, même problème qu’avec la TV, aucun signal détecté. Mon ordi ne démarre plus qu’une fois sur 10 maintenant, e suis vraiment désespéré, merci pour votre aide. Cordialement

Détailles ta configuration,surtout les marque/modèle de l’alimentation :wink:

Rien de certain évidemment,mais un pc qui s’éteint tout seul ou refuse de démarrer,ça vient souvent d’une mauvaise alimentation :neutre:

Oui, c’est plutôt les symptomes d’une mauvaise alimentation ou d’un câble mal branché. Détaille ta configuration et vérifie que tous les câbles sont correctement enfichés.

Pour ce qui est des branchements ils sont bien effectués, pour ma config:

pour ce qui est de la carte graphique, s’est une Nvidia GeForce 630GT
et cela peut sonner bizarre mais je ne connais pas l’alimentation, je ferais bien un ma config mais il refuse de s’allumer.
Merci pour votre aide

Pour l’alimentation, il faut regarder sur le bloc même. Faut ouvrir la tour et regarder.

J’ai déjà rencontré ce problème sur ati et nvidia et c?était qu’il manquer du vcore sur le gpu quand j’overcloker un peu trop fort , donc un soucis d’alim est probable comme dit plus haut