Le pilote d'affichage ne répondait plus

Bonjour, depuis que j’ai changé ma carte graphique (4850 vers 6950) j’ai très souvent les jeux qui freeze (dans le meilleur des cas, sinon ils plantent) et windows qui me dit " le pilote d’affichage ne répondait plus et a était récupéré " (quelque chose comme ca). Avec l’ancienne carte, je n’ai jamais eu ce problème.

Mais pilotes sont à jour (11.4) et j’ai désinstallé les anciens avant de mettre les nouveaux.

La carte est aux fréquences de base ( 800 mhz gpu et 1250 mhz mémoire) avec une température max. de 65°c.

Mon alime est une antec de 500 W (certifier 80+ bronze).

Voilà, y a t’il quelque chose à faire pour pouvoir rejouer normalement ?
Edité le 26/05/2011 à 14:17

Essayer d’autres pilotes :neutre: perso,ma HD5870 tourne toujours avec les 10.8 parfaitement stables parce que j’ai eu des soucis (freezes et même message que toi…) avec les 11.1 et 11.2 :confused: (pas essayés les 11.3 et 11.4)

ok, je test, si je les trouves :slight_smile:

http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx

Après avoir fait tes choix et cliqué sur “affichage des résultats”,en bas de la page suivante il y a “prévious drivers” qui t’enverra vers la liste des tous les pilotes dispos :wink:

Re bonjour, je up mon sujet, car la solution que m’avait trouvé Blackalf n’a durée qu’une petite semaine malheureusement :frowning:

J’ai donc installé les nouveaux driver 1.5, mais bon, sa ne change rien ^^

J’ai aussi était regarder dans le log des événements de Windows et là j’ai vu ça :

des avertissements sur l’affichage (au nombre de 43) avec comme message : Le pilote d’affichage amdkmdap ne répondait plus.

Je suis donc allé faire des recherches sur le net, j’ai trouvé une solution qui revient souvent (éditer le fichier profiles.xml en changent les valeurs de want_0 par celles de want_1 pour ceux qui connaisent lien) mais le problème c’est que mon pilote plante quand je joue et pas quand je ne fait rien :confused:

Donc voilà, que faire d’autre ? (et non, je ne veut pas changer de carte)

Il doit y avoir plus qu’un problème de pilotes si ça a fonctionné une semaine avant de recommencer à planter :confused:

Juste pour donner des nouvelles sur ce problème que j’ai résolus. Je ne sais pas laquelle de ces deux solutions la résolut, mais pour ceux qui on ce problème, voilà ce que j’ai fait :

  • baissé l’OC de la RAM et du CPU.
  • modifié les paramètres d’alimentation avancés de windows 7/Vista, dans la catégorie PCI Express, j’ai désactivé l’économie d’énergie. (par défaut c’est sur économie d’énergie modérée).

Depuis plus aucun problèmes.