Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré

Voila le message «Le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré apparait fréquament et lorsque cela se produit quand je vais jouer à des jeux les graphiques deviennent sacadé c’est comme si les fps diminuait de moitié et quand sa ne le fait pas les graphiques sont très fluides. Mes drivers sont à jour. Voici ma config:

-P5QL PRO
-E8500 @3.8
-6Go de ram
-500Go de disque dur
-GTX 275
-PSU Ultra 650 watts
Edité le 22/12/2009 à 19:41

J’ai une GTX 280 OC (gpu: 692 Mhz // shader: 1482 Mhz // mem: 1182 Mhz).

Ça me fait cette erreur lorsque j’oublie de monter mon ventilo @ 70% à la place de 40% et que le GPU monte à 100°c, je te conseil donc de vérifier tes températures! Ta carte est OC ?

Oui un peu mais elle ne surchauffe pas des fois sa le fais mm quand je ne joue pas et elle ne dépasse pas 43°c

43° c’est en sure et certain que c’est au repos… La plupart des cartes grahiques montent @ 70° et plus en “full load” :wink:

Il faudrait voir la température en plein jeu avec un logiciel tel que GPU-Z ou encore mieux: RivaTuner et tu laisse le graphique des températures tourner en arrière-plan comme ça tu peux voir quelle est la température maximum qui a été atteint en plein jeu.

Au fait le problème se produit dans tout les jeux ou que certains jeux ?

Le problème se produit surtout quand je joue et dans tout les jeux

Alors pas d’idée ?