Le pilote d'affichage amd ne répondait plus

Salut !

Je pense que le problème a déjà été soulever, mais je me noie dans le flux d’information contradictoire, donc je m’en remet a vos main d’expert :slight_smile:
Alors voila, quand je lance des application gourmande, type jeux ou (rarement) film en full HD (ou 4 K), l’écran ‘saute’ et freeze jusqu’a ce que je Alt-Tab sous Windows avec le gentil message “Le pilote d’affichage AMD ne répondait plus” et que machin il a été récup… Dans tout les cas c’est bien joli, mais dans une partie, ce genre de freeze fait crasher le jeu et m’oblige a recommencer infiniment les missions (désagréable).

Bref, j’ai reformater dans ma carrière une dizaine de fois ce PC (le problème existe depuis longtemps et je me décide enfin de le résoudre), et le problème persiste … Je fais les mise a jour d’AMD, et j’essaye même les versions béta, mais le problème persiste… Bref, je ne sais pas quoi faire :frowning:

J’vous envoi un joli .TXT issu de Speccy (CCleaner) avec toutes info sur mon ordi (Bien sur monté par mes soins le petit)
[spoiler]Résumé
Système d’exploitation
Microsoft Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i5 3570K @ 3.40GHz 46 °C
Technologie Ivy Bridge 22nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 800 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. Z77X-D3H (Intel Core i5-3570K CPU @ 3.40GHz) 28 °C
Graphiques
SyncMaster (1920x1080@60Hz)
AMD Radeon HD 6900 Series (MSI)
Disques durs
932 Go SAMSUNG HD103SJ (SATA) 35 °C
466 Go FUJITSU MAXTOR STM3500320AS (SATA) 34 °C
1863 Go Seagate ST2000DM001-9YN164 (SATA) 36 °C
Disques optiques
DTSOFT Virtual CdRom Device
ASUS DRW-2014L1T
Audio
ASUS Xonar DGX Audio Device
Système d’exploitation
Microsoft Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1[/spoiler]

Si vous voulez d’autre info : Je VOUS DONNE TOUT !

Merci beaucoup ! J’aimerai vraiment finir la première mission de saints row IV sans crasher :frowning:

Zénome

:hello:

Tu as essayé avec plusieurs versions des drivers AMD ?

C’est quoi l’alim sur ton PC (marque / modèle) ?
Edité le 26/08/2013 à 06:52

:hello:

Donnes nous aussi la température de la carte graphique.

Alors j’ai une Corsaire TX 650 W Power Supply
J’ai essayé 4 ou 5 versions des Drivers + quelques Béta…

J’ai check la température de la CG en jeux, ca monte a 60°C (37°C actuellement sur windows), hier j’ai mis les ventilo GPU a fond avec SpeedFan, et le jeux n’a pas crasher, cependant si je ne règle pas manuellement la vitesse de mes ventillos, ils ne s’accélère pas …

Merci de vos réponses :slight_smile:
Edité le 26/08/2013 à 14:25

Le gpu est monté a 60° avec le ventilo gpu régler “manuellement” via speedfan ?

Et je suppose que si tu ne règles pas le ventilo toi-même, le jeu crash car dans ce cas la température de la carte graphique monte plus.

Tu ne peux pas régler le ventilo via le catalyst control center ?

GPU a 60° quand j’met les ventilo a 90% pendant que je joue…

Oui je pense que c’est ca, sur CCC dans Overdrive, la vitesse des ventillo s’accélère quand je touche a SpeedFan, mais c’est encore un controle manuelle

Merci

Donc c’est bien un soucis de surchauffe car la régulation du ventilo ne fonctionne pas :confused:

Je n’ai rien contre amd/ati, mais ce soucis devrait etre régler depuis longtemps.

Dans l’overdrive, tu peux aussi régler la vitesse du ventilo (de souvenir). Pas besoin de speedfan.

Pour régler se problème tu peut utiliser “msi afterburner” qui et un logiciel d’overclocking disposent d’une gestion du ventilo GPU perso ,en gros tu fait ta courbe temp / %fan toi meme :

[Photo supprimée]
Lien pour MSI AfterBurner
Edité le 27/08/2013 à 04:40

Merci pour ce logitiel, j’vais essayé ca dessuite et j’vous tiens au courant :slight_smile:

EDIT : Ca fonctionne bien, j’ai booster mes ventillo des que j’passe les 60° et plus de probleme, merci
Edité le 30/08/2013 à 13:12