Le pilote d'affichage amd ne repondait plus et a été recupéré

Bonjour à tous les clubiens ( clubiciens?),

voila je m’en remet à vous pour un nouveau petit problème, en effet comme dans le titre j’ai de temps en temps un petit problème assez relou qui apparait en général quand je suis sous un gros jeux ( witcher 2 par exemple).

A savoir, petit freez de deux secondes, écrans noirs, retour à la normale 2 secondes après avec un petit message en bas à droite de l’écran " le pilote d’affichage amd ne repondait plus et a été recupéré". Mes pilotes sont à jour et tout fonctionne bien sauf certaines fois quand la carte tourne à mort. Les températures semblent normal ( CG jsuqu’a 77 degrés sur witcher 2 à fond par exemple). Proc température normale aussi.

mon Alim est une Corsair 550W.

Petit rappel de ma config:

Système d’exploitation
MS Windows 7 Ultimate 32-bit SP1
Processeur
AMD Phenom II X4 955 45 °C
Technologie Deneb 45nm
RAM
4.0 Go Canal-Simple DDR3 @ 803 MHz (9-9-9-28)
Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-870A-UD3 (Socket M2)
Graphiques
SyncMaster (1920x1080@60Hz)
L1953TR (1280x1024@60Hz)
AMD Radeon HD 6800 Series
Disques durs
80 Go Maxtor Maxtor 6Y080P0 SCSI Disk Device (RAID) 37 °C
488 Go FUJITSU MAXTOR STM3500630AS ATA Device (SATA) 44 °C
Disques optiques
WZM OP2JOHUZ01 SCSI CdRom Device
TSSTcorp CDDVDW SH-S203B ATA Device
Audio
Realtek High Definition Audio

Petite précision ( j’ai acheté ( bettement, car je rappel je suis tout sauf un connaisseur en ordinateur malheureusement mais je me soigne j’essaye de comprendre et de me renseigner sur le net avant de venir poster ;p) , un ventirad Big shuriken pour ma carte mère seul soucis il est trop gros ( et a plat au lieu d’etre à l’horizontal) ce qui fait que je n’ai jamais pu mettre mes deux barètes de ram en dual ( une sur un port blanc et l’autre sur un port noir je crois mais pas les 2 sur un même type car le ventirad gène). (MAIS , je compte m’en racheter un nouveau dans al semaine pour pallier à ce soucis mais j’aurais voulu vous demander conseil pour un bon ventirad pour remplacer mon big shuriken avec un budget abordable ( je crois entre 30 et 40 euros que ce serait bon non?)

Voila si vous aviez une idée d’ou vient ce pb de perte d’affichage.
Est ce que ca viendrait de mon soucis de barretes de RAM? , de mon alim? du double écran? des pilotes ( que j’ai déjà changé et pas de changement?) une question de température? ( j’ai tout nettoyé et ca respire pas mal pourtant).

Je m’en remet humblement à vous et j’espère que nous pourront trouver ensemble la solution à ce problème ( j’ai trouvé plusieurs fois sur le net qu’il s’agirait peut être d’un problème de réglage de la tension à changer dans le logiciel de ATI mais pas trouvé en farfouillant c’est peut être une piste pour vous ou alors je suis à coté de la plaque).

Cordialement,

Gaerus

Si tu as ce message c’est qu’il s’agit plus que probablement d’un problème avec les pilotes et non un problème hardware :neutre: perso j’ai eu des soucis avec plusieurs versions des Catalyst Ati et j’ai fini par laisser les 10.8 qui semblent être les plus stables pour ma cg :confused:

C’est une tour assemblée ou un pc de marque ? (c’est le dd Fujitsu Maxtor qui m’intrigue :stuck_out_tongue: )
Edité le 02/10/2011 à 22:18

J’ai eu aussi le cas, j’ai désinstallé les drivers et le CCC, passé un coup de driver cleaner et c’est reparti :oui:

c’est du fait maison ( par les soins du frangin qui s’y connait un peu plus ^^ ). Juste une histoire de driver donc? Cool !( soulagement en vue des histoires de frais supplémentaires ^^ ). Ok alors petite désinstallation en vue alors :].

Alors je vais abuser un peu désolé mais j’ai des petits doutes en effet sur quoi désinstaller et réinstaller, en effet ayant cette carte saphire toxic radeon HD 6870 , quand je vais sur le site on me propose de DL plusierus trucs, hydra vision, ati catalyst, et amd media pack, et la description de ces machins est un peu vague pour moi, pourrais je dans votre extrême gentillesse vous demander de me linker les liens des drivers que vous me conseilleriez de dl? ( en vous lisant donc il vaut mieux passer à une version plus antérieure donc? )

( et deuxième question driver cleaner? obligatoire? différent de CCleaner ?)

Merci encore à vous d’avance


Et qu'est ce qu'il a mon Disque dur ^^ Il date un peu maintenant mais c'est un cadeau ;p c'est mal? ^^

sur cette page en gros ^^ un peu le bazar :). A moins qu’il y ait un autre endroit pour les dl plus simple ou plus réglementaire enfin je ne sais pas ^^. Petit coup de main demandé une question de noob quoi ;D. (ca me paraissait moins bordélique chez NVidia).

www.sapphiretech.com…

C’est quoi ton alim?

une corsair 550w :] trop juste avec mes 2 écrans et ma cg?
Edité le 04/10/2011 à 08:47

Non, c’est largement suffisant :wink:

Pour désinstaller facilement les drivers :

Un clic droit sur “poste de travail” -> “gerer”
Dans “Gestionnaire de périphérique”, clic droit sur la carte “désinstaller”

Un coup dans “ajout/supression de programmes” pour voir s’il reste des trucs AMD

Éventuellement un coup de Driver Cleaner et de Glary

Réinstaller les drivers AMD récupérés sur leur site (pas de problème à signaler avec la dernière version)

perso flash me faisait planté les pilotes en moment donné

Hum ba du coup j’ai installé

AMD Media Codec Package 11.9
HydraVision Package 11.9 Packag
ATI Catalyst Application Profiles 11.8
Catalyst Software Suite 11.9

après avoir viré tout ce qui était amd je crois et un pti coup de driver cleaner mais je crois qu’il détectait plus rien de amd donc servit à rien dan ce cas la. (si je ne me suis pas trompé ^^ ).

Reste à voir si y’ a du changement ^^ je vous tiens au jus :] sur ce problème.

Concernant le ventirad, auriez vous une petite proposition comme proposé plus haut? :=)

Merci bien!