Le pilot de ma carte son refuse de s'installer

salut j’ai un probleme avec le pilote de ma carte son quand je l’installe avant la fin on me fait apparaitre un ecran bleu me disant qu’il a une ereur

as tu essayer un autre pilote plus recent ou un moin recent?

passe un coup de ccleaner entre chaque test d install de driver

que dit le code erreur stop : 0X1565565 : essaye de poster ce code

en faitye on me met un ecran bleu et on me dis si je vois cet ecran pour la premiere fois et on ecris un tas de truck et on me di de redemarer

sinon passe ccleaner et test des driver plus recent ou moin recent

1 ere installation ? Si Chipset son intégré quel fabriquant ? Si carte pci laquelle?
Va dans panneau de configuration et clic sur “sons et peripheriques”. Y’a une carte son de reconnue en haut à gauche juste en dessous du 1er onglet “volume” ?
Si carte son intégrée elle est activée dans ton bios ?

Si c’est une nouvelle installation de carte mere et CPU etc… as tu bien installé tous les drivers du CD Rom fourni avec la CM.
Juste pour info je viens de changer de CM avec carte son intégrée VIA et même après l’installation des pilotes la carte son n’était pas reconnue. Je suis allé dans “peripheriques système” du “gestionnaire de peripheriques” elle était reconnue comme un 'bus pci’avec un ! devant (je l’ai vérifiié en activant/desactivant dans le bios). J’ai fait clic droit propriété puis mettre à jour manuellement et “installer à partir d’une liste…” puis en bas “Ne pas rechercher…” et enfin j’ai selectionné le type de pilotes “carte son” et xp l’a installé automatiquement. Reboot et là ma carte son était reconnue puis installation des pilotes VIA HDaudio et c’est ok.

Salut,

J’ai eu le même soucis avec les cartes son intégrées Realtek (et d’autres également). Quand tu lance l’install, tout ce passe bien, puis écran bleu. De mémoire, le fichier noté dans l’écran bleu est portcls.sys. Du coup, rien n’est installé.

J’ai réussi à résoudre ce problème en faisant ceci :

• démarre en mode sans échec (tapote la touche F8 au démarrage du PC avant l’écran de chargement de Windows)
  • désactive la carte son (click droit sur Poste de travail, Propriétés, Matériels, Gestionnaire de périphériques et click droit sur ta carte son)
  • redémarre ensuite normalement
  • lance l’installation des drivers.

Ca fonctionnait chez moi, teste pour voir ce que ça donne.

Bonjour,

As-tu une carte RealTek HD ? Et une carte Vidéo ATI avec port HDMI ?