salut !
Voila pour remplacer mon matos je pense passer sur une plateforme Amd avec phenom II x4 955 Black édition et de la ddr3 qu’en penssez vs ?
Merci d’avance pour vos conseils
Edité le 24/05/2009 à 23:17
salut !
Voila pour remplacer mon matos je pense passer sur une plateforme Amd avec phenom II x4 955 Black édition et de la ddr3 qu’en penssez vs ?
Merci d’avance pour vos conseils
Edité le 24/05/2009 à 23:17
Il est trop chère par rapport à un Q9550 de intel :neutre:
et sur le long terme le socket 775 n’est pas sur le point de disparaitre ? alors que am3 vien juste d’apparaitre ? et le q9550 est a 269 et le phenom245
Edité le 24/05/2009 à 13:32
Préfère le 955 que le Q9550 plus d’évolution.
+1, moins chère (mis à part la ddr3 mais dont le prix devient de plus en plus abordable), aussi performant et surtout plus évolutif. Mais à ce prix là, le core i7 n’est pas loin.
Edité le 24/05/2009 à 13:39
245 en moyenne pour un q9550
220 pour un 955 et encore y a eu des promos a 210 pendant un week end
En gros q9550==955 be après c’est au choix j’ai une préférence pour le 955 qui s’en sort mieux sur des gros calcules ( crypto par exemple ).
M’enfin toujours pas de réel sb qui gére la ddr3 donc attends un peu avant de faire un achat
mais ils ne vont pas changer le socket de la prochaine génération de proc intel en 2010 un truc du genre ? j’aimerai bien avoir un ensemble cm et proc qui dure mini 1 an et demie ou 2 ans enfin du moins éviter de changer la carte mére toute les 2 scnd ^^
amd avec le 955
le socket am3 et fait pour durrait
alors que intel a déclarait mettre en place un socket différent tous les deux ans :nexath
Politique d’intel tic toc un tic = nouvelle archi nouveau socket tout les 2 ans et toc c’est la même avec finesse plus petite
AMD changera de socket en fin 2010 si tout va bien ( si l’istanbul donne de bonne perf AMD envisagerait même une version AM3 qui est possible selon eux mais pas prévu )
On est pas devin non plus mais en informatique tout ce qui sort est dépassé
AMD vient de sortir son AM3. Si tu comptes changer ton proc dans moins de 2-3 ans(Ce qui me parrait stupide car tu ne vas pas y gagner grand chose) je dirais prends ça. Si c’est plus tard à mon avis, tu devras quand même changer de socket
+1 le monde de l’hardware et comme sa tu achète six moi plus tard c’est dépassé juste que si tu voudra changer dans deux ans bin exit le socket que tu aura acheté :sweet:
moins chère (mis à part la ddr3 ) elle est au même prit que la ddr2 mais bon :neutre:
bon eh bien je vais me lancer avec ce phenom merci pour tous vos conseils
bon eh bien je vais me lancer avec ce phenom merci pour tous vos conseils
c’est quoi le reste de ta config ?
bien pour l’instant j’ai comme cg 8800gts 640 que je changerai un peu plus tard aprés je peux garder mon alim qui est une zalman 600w et le boitier DD ect par contre je vais devoir m’acheter de la ddr3
55 la ddr 3 tu changera ta cg par la suite car un peut dommage de mettre une 8800gt sur du i7 mais sinon un sli de 8800 gt tu y a pensé ?
le sli avec les cartes am3 n’est pas possible non ? puis je pref acheter une nouvelle carte que monter un sli ^^
Edité le 24/05/2009 à 15:18
sisi sa marche mais le prix change remarque prend si tu est pas pressé attend les nouvelle ati sinon tu pense mettre combien pour ta cg ?
au je penssais a un gtx285
-_-’ tous le monde prend du nvidia quand il sont au moins bien de leurs forme :heink:
ati prix/perf 1000 fois mieux
tu joue sur quoi comme écran
donne ta config entière plz ^^
Je vois pas en quoi un processeur AMD est plus évolutif :neutre:
Si on regarde les test, le Q9550 s’en sort mieux dans la plupart des cas :neutre:
pour moi, c’est le Q9550 qui à plus d’avenir, car plus puissant