Le permis de conduire avec vitesse assistée? - qu'en pensez vous

bonjour ,
je vais m’inscrire pour passer mon permis de conduire, mais j’ai cru comprendre, dans une emission à la radio, qu’il existait un permis light, avec vitesse assisté.
est ce que c’est pas plus avantageux et moins onéreux comme formule? est ce que certains parmis vous auraient ce permis? et si oui, y’a t’il de réel inconvénient ?

:??: première fois que j’entend parler de ça!
sinon comme mesure c’est idiot

Un permis "light", pour mettre encore plus de tueurs sur les routes :clap: :super: :paf: :MDR :lol:

nan pi la vitesse cay le bien [:shy]

+1 … la vitesse ont apprend à la maitriser, surtout pas à l’ignorer :oui:

et puis apprendre à prendre les rond point :neutre:

ou plutôt les careffour giratoire :ane:

Il me semble avoir déjà entendu ca qq part rasta mais par contre, tu ne peux conduire que des voitures automatiques. Je ne suis pas sur que ce soit moins cher qu’un permis classique. A moins que ce soit aux states qui sont beaucoup plus familier avec les voitures automatiques que nous …

:MDR

oauis voila, c’est un permis tout a fait normal, sauf que tu passes la conduite avec vitesse automatique, donc c’est ça en moins à maitriser. ET comme à l’avenir, la plupart des voitures auront une boite de vitesse automatique…
mais j’ai donc pas revé,! ca existe aussi en france alors!..

ou en face avant de prendre un virage à gauche à la corde :whistle:

Ben je peux pas te l’affirmer avec certitude.

c bien le passage de vitesse qui est turbo bien dans la conduite :ane:

une boite de vitesse automatique ne t’empêches pas d’aller à 300km/h si le moteur le permet :paf: …

je vois pas pkoi le permis serait plus simple à avoir pour ce genre de voiture que pour les autres … au contraire même, car sur une boîte auto on n’as plus le bénéfice du frein moteur qui peut-être très utile :oui:

Ouaip, semi auto au volant c’est déjà mieux ^^

Petite question, c’est bien en France ?
Je sais qu’en Allemagne t’as le permis automatique et manuel, mais en France, tu n’as qu’un seul permis normalement :wink:

Ouaip, je me demande aussi si c’est pas à l’étranger …

Ouai enfin bon… passer les vitesses c’est loin d’être la chose qui rend la conduite / le permi difficile.
De plus… le 100% boites auto, tu peut attendre encore quelques années. C’est valable seulement si tu est sur d’avoir les moyen de t’acheter ca.

Note : les seules personnes que je connais qui ont passé la conduite sur des boites auto, c’est des personnes qui ont des handicapes moteurs et qui ne peuvent pas faire autrement… pour les 100% valide je ne suis pas sur que ce soit faisable en france.

Le problème du permis boite-auto c’est qu’il n’autorise a conduire que des véhicules équipés de boite automatique !

Déjà ça m’entonnerai que se soit moins cher !
Et puis tu va gagner quoi 2 ou 3 heures que tu aurais passé a apprendre le fonctionnement d’une boite manuelle, mais l’option boite automatique c’est environt 1600€ de plus a l’achat, et sur le marché de l’occasion c’est véhicules sont plus rares, faut y penser !

Ensuite c’est le bordel pour trouver un véhicule de prêt su le tien tombe en panne, la location aussi est surement plus chère, peut pas dépanner un copain en prenant le volant bref un demi-permis :neutre:

C’est ce que j’allais dire. :jap:

Et si un jour, pour X raisons tu es obligé de conduire une voiture avec boite traditionnelle, aux yeux de la loi, tu seras dans l’illégalité. :neutre:

(D’autre part, le permis avec une voiture munie d’une boite automatique ne doit pas coûter moins cher que l’autre… aucune raison pour ça… :neutre: )

+1

Et de plus, c’est plus difficile de trouver un emploi ou on peut être amené à conduire un véhicule. Peu d’entreprises disposent de véhicules à boîtes automatiques.