Le permi 125 marche vraiment avec le permi voiture?

Salut!
J’aimerais aquérir une petite 125cm3 pour roulé un peu, la mobilette de mes 14ans me manque! lol
J’ai le permi voiture depuis plus de 5ans.
Mais le problème, c’est que je n’ai pas de tampon dans la case Permi A1 = 125cm3 ou moins :frowning:
J’ai un pote qui a passe le permi un an avant moi, et il a la case temponé.

Est ce que sa voudrait dire que l’année ou j’ai passé le permi, en 2002, le droit de conduire une 125 a été annulé? Ou alors c’est devenu tellement banal et évidant que sa ne valait meme pu la peine de coché la case? (je sais juste qu’au 1er janv 2007, une formation est necéssaire, mais j’ai rien trouvé sur l’année 2002 sur internet)
Pke j’aimerais vraiment quérir une supermotard ou une aprilia RS (je sais pas trop encore) et me baladé avoir les cheveux au vent (en dessous du casque! lol )
Merci pour votre aide :slight_smile:
++

Faut aller à la préfecture le faire marquer :smiley:

j’aurais bien téléphoné a la police a l’heure la, je sais qu’ils sont ouvert :stuck_out_tongue:
Mais c’est abusé, je vais me faire trété! lol

Attend demain 11h30 (pas avant, ils sont à la pause café) et téléphone à la préfecture, ce sera plus simple :smiley:
Pis demande par la même occase quels papiers tu dois apporter, ce serait dommage de queuter pendant 40 minutes devant les deux guichets ouverts sur six et de te faire dire qu’il manque un document :ane:
Edité le 30/07/2007 à 22:57

tellement vrai tout ça :mdr :mdr :mdr

oups j’ai oublié 3 mots :ane:

et je ne conseille pas d’appeler à 11h30, des fois c’est dejà fermé :paf:
aujourd’hui jsuis passé à la prefecture et la secrétaire me dit “on ferme à midi”, je regarde l’heure, il était 11h40 :o)

aceT : même si le permis est “donné”, je te conseille pour ta sécurité, de faire une petite formation (une 125 n’a rien à voir avec une bagnole, et même après une mob, ça change pas mal quand même).

C’était la minute Déformation Professionnelle et Prévention de Silggins :jap:

cool ce topic, j’m’étais posé la même question [:paysan] … j’avais demandé en auto école :ane:

je suis assez d’accord avec toi Silggins :oui: … et certaines auto écoles te prennes aussi en charge après que tu aies acheter ta moto, pour t’aider à t’y familiariser - la formation n’est pas un luxe, quand elle peut permettre d’en profiter plus longtemps … :ange: