Le périphérique high definition audio "ne peut pas démarrer (code 10)"

Bonjour,
Je viens d’installer windows 7 ultimate en 64 bits sur mon pc medion.
J’ai fait les updates, tout devrait marcher.
Mais je n’ai pas de son.
Dans le panneau de config les propriétés de medion m’indiquent ceci :
“Le périphérique high definition audio,
Type de périphérique : contrôleurs audio, video et jeux,
Emplacement : 1 (Internal High Definition Audio Bus )
Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10).”

Par ailleurs, dans la barre des tâches, vers l’heure, il y a le symbole d’un haut parleur muet, avec la mention “aucun périphérique de sortie audio n’est installé”.

J’ai vérifié s’il y avait une mise à jour du pilote à faire, mais il est déjà à jour.
Je précise que je ne pourrai pas réinstaller win xp pour voir si ça marche toujours dessus…
Avez vous des idées ?
Merci d’avance.
Edité le 07/03/2010 à 11:12

Est-ce que ton chipset audio est bien activé dans le bios?

Est-ce que tu as bien installé les bons drivers (Vista, Windows7 Driver(32/64 bits) Driver only (Executable file))?

As-tu essayé de désinstallé des pilotes, redémarré, puis ré installé les pilotes?

Merci pour ta réponse.

Dans le bios je ne trouve pas d’indication chipset audio…

Pour les drivers s’agit-il de ceux là ?
www.telechargementz.org…
Peux tu me dire lesquels exactement ?

Je ne sais pas où trouver les pilotes installés pour les désinstaller…

Merci encore.

pour les drivers va sur le site officiel

www.realtek.com.tw…

tu accepte la license, et après sur la page qu’il t’affichera, tu choisis les drivers “Vista, Windows7 Driver(32/64 bits) Driver only (Executable file)”

pour désinstallé les drivers existant, tu va dans ton panneau de configuration, et tu clic sur “Désinstallé un programme”, et tu cherche realtek dans la liste.

Dans le bios je me rappelle plus le nom pour le chipset audio, commence déjà par désinstallé les anciens drivers pour mettre les nouveaux, et si sa marche pas, je regarderais pour le nom du chipset audio.

Je sens que grâce à tes conseils, tout se passera mieux d’ici peu.
cependant j’ai une nouvelle question : vu que je n’ai jamais fait ça (aucun formatage depuis six ans que j’avais cet ordi!), et que je connais pas grand chose à l’informatique, je suis largué, que dois je installer dans cette liste ?
www.steekr.com…
Merci encore pour tes réponses et ta patience.

T’a juste à lancé le setup.exe

Zut.
ça sentait bon, j’ai lancé le setup, redémarré l’ordi,
Et rien.
Pas de son, ni sur youtube ni sur échantillons de musique windows…
par contre il n’y avait plus l’icône haut parleur avec le rond rouge et la croix blanche dans la barre de tâches.
j’ai, pour tenter le truc, désinstallé realtek et je l’ai retéléchargé et réinstallé,
Pas de son non plus.
Mais il y a à nouveau l’icône haut parleur avec le rond rouge et la croix blanche dans la barre de tâches.
Je ne sais que faire et reste interdit…
Pliz help me again…

Va dans le bios, et normallement tu devrait trouvé Integrated Peripherals, et dedans tu devrais trouvé HD audio Controller
Vérifie si il est sur Enabled.

Si il est sur disabled, le problème venait de la, sinon, peut être que l’audio n’est pas actif dans les services windows (suite à un virus par exemple, chose qui m’est déjà arrivé)

ok je vais tenter ça demain parce que je me suis bloqué le dos et les médocs me font dormir, et parce qu’il faut que je fasse des photos de mon bios pour que tu voies à quel point il est pourri, et que tu me guides un peu.
ça mettra peut être un peu plus de temps qu’on pensait…
en tous cas merci et bonne nuitée monseigneur.

Monseigneur XD

Bon ben va comprendre…
Enfin si tu comprends tant mieux, éclaire moi au passage je me coucherai avec le mal de dos mais moins bête !!!
J’ai désinstallé et réinstallé à nouveau, et, cette fois (c’est là que le “va comprendre” prend tout son sens), ça marche.
Le son est de retour.
J’ai fêté ça avec une écoute du dernier Muse.
Ben tu es gratifié d’un résolu pour ta peine, et d’un grand merci.
à Plus Monseigneur Gunrunner.

Va savoir, l’informatique et ces grands mystère ^^