Le périphéque n'as pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour le support?

salut tt le monde dernierment j’arrive plus a graver a partir de mon graveur interne MATSHITADVD-R UJ-857E, il ejectes automatiquemnt n’importe quel DVD vierge et quand il accpete et je lui lance quleque chose a graver il me donne ce message : impossible de graver le disque car le périphéque n’as pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour le support.
et c’est pareil pour les cd vierges sauf qu’eux il sont pas ejectés mais le mem probleme impossible de graver.
une info de plus c’est que j’arrive a lire tt les dvd et cd des gravé.
MBP15 2,4 2Go de ram 160Go 256Mo, 10.5.6 .
merci de participer a mon sujet et n’hesiter pas de dire d’ou ça peut venir??

ben du matos visiblement… :neutre:

c la reponse dont g pas envie de lire :slight_smile:

Le logiciel de gravure qui à du mal avec ton graveur. teste un autre graveur ou si tu peut réinstaler le logiciel. As tu testé avec différente marque de DvD?

t’as peut etre pas envie de lire ce genre de reponse mais si c’est la bonne reponse alors tu n’as pas le choix…
Les graveurs et les logiciels de gravure sont des elements tres courants aujourd’hui. Generalement, il n’y a pas de probleme avec.
Donc si ton graveur se met a ne plus marcher quasiment du jour au lendemain, je dirais, au nez, qu’il y a 90% de chances pour que ce soit materiel.
D’autant plus qu’un macbook pro contient du matos PARFAITEMENT adapte au logiciel (ou l’inverse) donc il est tres tres peu probable qu’un bug survienne comme par magie pour t’empecher de graver.

De toute facon, y’a pas d’incantation magique a faire pour “refaire” marcher un graveur qui commence a deconner. Donc si ca marche pas, t’essaies avec un autre dvd ou cd. Si ca marche toujours pas -> support.

Pour moi c’est materiel. Appelle le support Apple.

oui t’as raison KP2 merci pour l’explication,mais je cherche toujours du point de vue constructeur (apple) pour kel raison ce message peut etre lancer?

Et bien si ton graveur commence a avoir des soucis au niveau du laser, ce genre de message remonte car, justement, le logiciel n’arrive pas a le calibrer.
Y’a pas a chercher midi a 14h. Le message est clair pour moi.

Et t’auras pas de reponse precise a moins d’aller donner ton lecteur a l’ingenieur qui l’a concu…

Pour moi aussi, le message semble clair : matériel en panne. :neutre: