Le Pérformance De Mon Ordi Se Dégrade

Bonjour,

Je travaille dans le marketing et je travaille à domicile.
Comme vous pouvez l’ imaginer, j’ai une base de données assez grande que j’utilise presque chaque jour.
J’ai pas mal d’espace sur mon disque dur, et j’utilise le Cleaner régulièrement, comme un ami m’a dit que c’était important. Cependant, je constate que le pérformance de mon ordi se dégrade. Maintenant,
il faut que je passe beaucoup plus de de temps sur mon ordi qu’il y a deux mois (mon ordi n’a que 7 mois!) en regardant l’écran en générale,et en attendant que les fichiers soient ouverts, sauvegardés, changés etc.

C’est assez frustrant!

Est- ce qu’il y a quelque chose que je fais pas correctement, ou que je ne
fais pas? Quelques suggestions svp? Merci :slight_smile:

vista ou xp ?

est ce un machine stable ou a tu essayé beaucoups de logiciels
7 mois ne justifie pas un formatage
WINDOWS s’engraisse journellement en faisant du nettoyage bof on touille le brin !
par contre sauvegarde tes données sur dd externe et formate ton micro c’est la solution pour moi la plus radicale et repartir ainsi tu des bonnes bases
Edité le 21/01/2008 à 13:34

:-@: Un petit coup d’anti-spyware, ne serait peut-être pas de trop.
De même qu’un coup d’anti-virus en ligne.
Et regardes si tu n’as pas de softs inutilisés qui se chargent au démarrage, si c’est le cas, vires les de la liste.
Si ce n’est fait défragmentes aussi ton HDD.
Dans tous les cas sauvgardes tes données, sur un support externe ou un autre HDD interne:D

attention ok pour ses logiciels mais a utiliser avec moderation surtout l’anti-spyware

Peut être un disque 4200 Tr.m ??? Ca peut expliquer la “lenteur” d’acces aux fichiers et à une base de donnée volumineuse :neutre:

En effet j’utilise Cleaner de temps en temps.
Je croyais que défragmenter, c’était la même chose que faire du ménage sur le disque dur
. Je me trompe ?
Je defragmente de temps en temps mais celui de Windows prend un temps fou ! Et est-ce que ça change vraiment quelque chose ? après tout, tous mes fichiers sont bien organisés

sauvegarde tes données sur dd externe et formate ton micro c’est la solution pour moi la plus radicale et repartir ainsi tu des bonnes bases

en nettoyant ou autres actions tu risques beaucoup plus
Edité le 23/01/2008 à 09:54

Tes fichiers sur ton HDD peuvent êtres parfaitement organisés et que ta partition soit fragmentée a mort…! Ce sont deux choses bien différentes.
La défragmentation se fait :
Poste de travail / clic droit sur C:\ propriété /outils / et défragmenté maintenant.
Mais si tu veux faire une réinstalle, c’est toi qui vois, seulement c’est une chose que je ne fait pratiquement jamais.