Le PEER TO PEER doit il subsister ?

Lisez attentivement avant de voter le PEER TO PEER :


Pour finir je dirai simplement ceci :

L’échange a toujours été le comportement naturel de L’humain depuis le début des temps , permettant l’évolution culturel mais voilà qu’aujourd’hui une minorité capitaliste veulent s’imposer sur la majorité d’ Internautes en leurs interdisant le droit de SAVOIR parce qu’ils n’ont pas les moyens d’acheter leurs produits.

Si j’achète un logiciel ou CD musical j’estime que pour l’avoir payé , je suis libre de le mettre a disposition d’autrui . Ce principe est tout à fait légal et l’on peut facilement le vérifier en faisant le tour de toutes les Bibliothèques Municipale de France équipées de centre Multimédias ou les prêts de CD se font sans aucune pénalité.

Il est clair que pour le moment la loi punie les infracteurs et je pense que nous devons réagir fortement contre cet abus, injuste envers la société qui paye toujours l’adition ce n’est qu’une sordide histoire de fric et toujours au détriment de la majorité ;c’est plus rentable.

Oui, L’échange PEER TO PEER doit être légalisé car l’intérêt Instructif doit passer avant le profit.

Merci,de tenir un langage respectueux dans vos réponses, “faites vos jeux” car se faire traiter de Pirate je trouve que C’est Trop.

[*]Le Pirate c’est celui qui revend en se faisant du fric sur le dos des autres , là oui , il faut punir les infracteurs .

:??: J’ai réédité ce message pour faire une correction d’ortho et donc perdu les premiers votes :sol: , I’m sorry :pt1cable: Revotez-Merci

“Le Pirate c’est celui qui revend en se faisant du fric sur le dos des autres”

non ce n’est pas un pirate mais un rescelleur :whistle: de produit contrefait

j’ai répondu oui et la question ne devrait pas se poser.
Ce n’est pas le principe du p2p, qui est l’échange, mais le contenu de ce qui est echangé qui est réprensible…

Tout est dans la nuance :wink:

il y a des fichiers libre de droit disponible sur le net et donc échangé par le p2p mais surement moins nombreux que les fichiers illegaux :smiley:

Ce qui est malheureux c que le sujet a été maintefois débattue aussi bien par les ‘petit’ comme nous et par les professionnels et rien de cela n’a servie à faire avancer les choses dans le bon sens…

Dommage

le P2P est un formidable moyen d’échanger des fichiers gros ou petit à travers différents pc, on n’a rien trouvé de mieux pour l’échange, ce qui est illégal est les contenus sous copyright, mais d’autres moyen sont largement pratiqués pour s’échanger ses fichiers tout simplement par des ftp taggués, ils ressurgissent partout depuis les dernières lois contre le p2p, donc s’ils interdissent le p2p d’autres moyens suivront, aucun intérêt surtout que l’on perdrait un moyen fabuleux pour l’échange légal

perso je n’ai pas de bateau (vaisseau) fantome alors comment pourrais je etre un pirate?

Receleur par définition est quelqu’un qui détient un objet volé, et si nous caractérisont l’internaute qui télécharge comme voleur ou receleur , c’est grave .

c’est justement ce qui nous inquiète le plus et qui motive la répression . Car ce qui est soit disant illégal sont les contenus sous copyright et les restrictions de redistributions .
Il va de soit qu’il est plus facile de manipuler de vieilles lois pour pigeonner l’internaute.

http://www.foruminternet.org/documents/codes/lire.phtml?id=50
http://www.thunderdoom.net/?page=7

Le fait de défendre les intérêts du copyright au sens trop large du terme nous pourri la vie a tous , défendre les droits d’auteurs par le biais d’interdiction de reproduction à des fins lucratifs ,d’accord .

Reste aussi à déterminer dans quelle mesure ces dispositions seront pénalement acceptables . Le traité international de lutte contre la cybercriminalité, adopté et ratifié par la plupart des pays occidentaux, aborde dans quelques articles la question des atteintes à la propriété intellectuelle, mais n’est jamais allé aussi loin dans la violation du “domicile privé” que peut constituer un ordinateur personnel.

Alors, on paye nos impôts, notre électricité, nos taxes téléphone, Internet nos PC et l’on s’en prend plein la gueule quand on télécharge ou échange un fichier protégé par copyright.
Du bon citoyen l’on passe au banditisme “vite fait sur le gaz” et tout cela encore possible en 2005 parce qu’il y a une poignée de pleurnichards qui veulent se remplir les poches . « :pt1cable: SUPER :pt1cable: »

Essayons d’être plus constructif l’avenir en dépend. :stuck_out_tongue:

pour moi, c’est simple…j’ai acheter plus de 400 vinyls…dont j’estime que maintenant si je dl ces mêmes albums on ne puissent pas dire que je suis un pirate…( jusqu’a prèsent je ne fais pas de p2P)et si je regarde bien, cela ne sont pas forcement les artistes qui se battent contre le p2P, mais bien les majors…;qui si on regarde bien se mettent plein les fouilles…
suivant ce que j’ai compris, si demain on sort un autre moyen de diffusion, on sera obliger de passer à la casseroles??? puis quand on voit les revenus de ces mêmes artistes, vraiment les gars c’est scandaleux d’enlever le caviar et le champagne de leur bouches…lol
puis on ne dl. pas que ceux qui sont vivant…alors là encore je ne comprend pas trop…dans un sens on devait déjà mettre un délai de propriete…sinon, même les descandants de certains famille du moyen age pourront pretendre a des revenus …
autre chose…les cds. actuelle sont trop chere…
sur le net cela revient pratiquement le même prix, sans les accesoires
le jour ou ils auront compris que de laissez telecharger à un prix raisonnable, il n’y aura plus de piratage…mais les majors ne veulent pas laissez tomber leurs commerce justeux…enfin, j’espere que l’evolution actuelle fera en sorte qu’on puisse retrouvé notre liberté…@+

Autrechose:

:ouch: J’attend de savoir où vont se positionner les fournisseurs d’accès dans cette histoire.
Vont ils nous trahir, nous qui les faisons vivre ?
Ce serai la fin des Haricots :whistle: …….

Ps: J’ai oublié de vous dire que j’ai du télécharger au maxi l’équivalent 2 albums de musique, 2 ou 3 jeux complets et quelques softs qu’on ne trouve plus en Free. C’est qu’en fait c’est pas trop mon dada de rester sur une Mule… si j’ai posté ce sujet c’est de voir l’incohérence ,l’absurdité de cette répression en voyant le mal que cela peut gérer dans de bonnes familles sachant qu’il y en a qui bossent comme des dingues pour gagner 3 ronds et qu’ils vont se récolter une amende + je ne sais quoi parce qu’ils ont commis LE CRIME MODERNE DU téléchargement. FAUT GUEULER :bounce:
Qui nous protege nous les Internautes ??? :??: des hackers,des virus,trojans,cookies traceurs et j’en passe … :??:
Ils y en a qui ferraient bien mieux de bosser a protéger le publique dans ce sens plutôt que de vouloir le taxer…

Le P2P ne peut que subsister. Rien ni personne ne pourra le stopper, du moins pas avant quelques dizaines d’années.

“J’attend de savoir où vont se positionner les fournisseurs d’accès dans cette histoire.
Vont ils nous trahir, nous qui les faisons vivre”

pour moi ce n’est pas leur probleme
les fai’s proposent une connexion et ils ne sont pas responsable de ce que nous en faisons…
A nous de savoir nous gerer…

ce qu’il me fait peur le plus c’est qu’ils limitent la quantité de donnée échangé comme il est pratiqué dans certains pays dont la belgique il me semble…