Le pc voit le portable mais pas l'inverse

Voila, j’ai un reseau entre pc :
win xp + carte réseau Fast Ethernet pci Realtek RTL8139 Family + cabre RJ45 et de l’autre coté
portable winxp + National Semiconducto Corp. DP83815/816 10/100 mACpHYTER PCI Adapter.
Le pc réponds au test ping192.168.0.2 nickel, par contre impossible pour le portable de joindre le 192.168.0.1. Ca m’intrigue, si ca fonctionne dans un sens, ça veut bien dire qu’il n’y a qu’un problème de config ?!?
Du coup impossible de surfer avec le portable en meme temps que le pc :frowning:
gand

lol, j’ai le mm probleme que toi, sauf que moi le portable est sous win 2000 pro et le pc sous xp pro et les deux son relié via un routeur en wifi

les 2 pc accedent au net ss prob, le pc pind le portable, mais le portable ne ping pas le pc…

je comprend pas trop

toi si tes deux ordi sous osus xp utilise la config reseau de xp, a la fin tu fait une sauvegarde sur clef usb, disquette ou n’importe quel autre suport, et ensuite utilise cette sauvegarde pour config ton deuxieme ordi

voilou

au fait les pro du reseau, c’est quoi la commande pour réinitialiser les parametre tcp/ip?

ps : si tu trouve, fait moi signe

il m’est arrivé la même chose… j’ai réinstaller windows sur mon pc et la miracle tout est rentré dans l’ordre…

  1. soit tu réinstal… 2) soit tu refait ton réseau… en gros supprime toutes tes connexions et réinstalles ton reseaux de a à z…

assure toi qu’un partage est effectif sur chaque machine et qu’aucun firewall(dans XP et autre) ne soit activé.

+1