Le PC sur mon rétroprojecteur - Un petit souci

Bonjour, bonjour !!!

Bon, voilà: j’ai un PC (P5LD2 Deluxe, P4 3Ghz, Asus EN 8800GTS, 2 Go DDR2). Et un rétroprojecteur Thomson Scenium 50DLY644 127 cm.
Me suis dit: “Tiens, ce serait sympa de les faire s’accoupler”. Hop ! Je branche mon câble DVI derrière la télé, idem sur le PC. Petit reboot PC, ça fonctionne. Arrivé sous Windows (XP)… Beurk. 800600 en 4 bits. :whistle:
Bon, no panic, il me propose de régler le probleme en cliquant sur la bulle. Donc… je clique sur la bulle. :o
Je vois passer une résolution très élevée (m’en souviens plus genre 1900
quelque chose) et pis c’est l’écran noir. Et voilà où apparait le problème. Je suppose que j’ai oublié un truc mais… n’étant pas expert en la matière, je m’en remets à vous et à vos bons conseils. :slight_smile:
Par avance merci !

J’espère que ton rétro n’a pas souffert dans l’histoire…
Sur un autre sujet, on parlait de nView dont voici le principe.

repasse sur l’écran PC puis regle la réso en 800*600, ignore la bulle apres reboot sur le projo et configure toi meme la réso dans les parametres d’affichage au max indiqué pour :neutre:

La résolution de ton rétroprojecteur n’est que de 1280 x 720, donc si la sortie vidéo sur laquelle il est connecté est passée dans une résolution plus élevée (1920x1200 par exemple), il ne peut l’afficher, d’où une image toute noire.

Il faut que tu arrives à modifier cette résolution.
Peut-être faut-il passer par le mode sans échec ?

Disons que j’avais branché direct le PC sur le rétroprojecteur. Vais essayer en branchant aussi le moniteur…
Merci pour vos réponses. :slight_smile: