Le PC s'éteint seul et sans raison

Bonjour,
J’avais un ordinateur carte mère Asus P4 C800-E avec un Intel Pentium 4 de 2,8 GHz avec 2 go de ram (4x 512mo) et comme carte graphique une GeForce FX 5600 et j’ai voulu donc upgrader cette configuration j’ai donc acheté comme carte mère une Asus P5KPL SE avec un Pentium 4 de 3,2 GHz avec 2 go de ram (2x 1go) Corsair et comme carte graphique une GeForce 7600 GT. J’ai installé moi-même le matériel avec l’aide des manuels mais principalement celui de la carte mère. J’ai 3 disque dur 2 IDE dont 1 non formaté et donc qui à toujours les données présentes de l’ancienne configuration sauf que ce problème s’est produit avant que je le branche, et 1 SATA (partition système). Après l’installation de Windows XP l’ordinateur n’a pas redémarré mais s’est éteint tout seul je l’ai donc rallumé et depuis j’ai installé tous les pilotes correspondant sauf qu’il arrive assez souvent que l’ordinateur s’éteigne seul et sans avertissement comme si j’avais laissé enfoncé le bouton d’allumage de l’unité centrale. J’ignore la cause de ce problème ce qui est embêtant c’est que l’ordinateur peut s’éteindre à tout moment aussi bien pendant qu’un jeu est lancé ou pendant l’installation d’un logiciel jeu ou autre. Merci de m’aider. Si vous voulez plus d’informations demandez-moi.
Cordialement
Edité le 20/03/2009 à 22:11

salut

tu azs quoi comme alimentation

Marque et Model

Advance ATX 520W

il se peu que ton alim se mettent en protection

les alimentation advance ne sont pas terrible
as tu une autre alim pour tester?

fait une surveillance des tension avec un logiciel de monitoring

C’est bon j’ai trouvé l’origine de la panne après avoir regardé les températures le processeur était a 90°C car le processeur venait d’un autre ordinateur et la pâte thermique était quasiment inexistante merci quand même de votre aide si mon post peut en aider ^^
Sujet résolu

ok

J’ai rien dit après avoir acheter de la pate thermique et de l’avoir installé meme problème certe moins fréquent mais toujours présent je sais plus quoi faire :@

non le problème de chauffe n’est pas résolu le processeur est a 90°C quand il est a 20% d’utilisation :s l’alim est quasiment neuve :s