Le pc se bloque de temps en temps

Bonjour, je viens de réinstaller windows xp et à présent mon pc se bloque de temps en temps (au moins 3 fois par semaine), l’écran reste figé, je suis obligé de redémarrer le pc, j’ai fait plusieurs scan antispyware et antivirus et il n’a rien trouvé, de plus le pc se bloque n’importe quand, c’est aléatoire, il peut se bloquer dès le démarrage comme se bloquer 1h après l’avoir allumé, c’est un xp sp3, j’ai fait toutes les mises à jour update et également les mises à jour des drivers.
Dans le journal d’évènements il n’ y à aucune erreur répertoriées.
Ça peut venir de quoi ?
merci

fort possible un programme qui demarre avec ton pc qui cause un problème

bha à part l’antivirus avast et ma carte wifi interne netgear qui sont au démarrage il n’y à rien d’autres.
Edité le 29/09/2009 à 17:19

mon ami regarde Msconfig
ou utilise le programme Starter gratuit francais disponible en téléchargement chez clubic

c’est avec cet outil que j’ai vu qu’il y avait que l’antivirus et sa carte wifi qui sont au démarrage, il y à rien d’autre qui se lance au démarrage.

Salut mendes93

Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

==>Random’s System Information Tool (RSIT)

==> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
==> Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
==> Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
==>Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.

==> Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

cricri58

je vais faire comme tu ma dit,
sinon en attendant, est ce qu’il y à un endroit particulier qui faut regarder sur le log;txt ou sur l’info.txt, pour trouver d’où vient le problème ?
j’ai remarqué également que la température du pc monte jusqu’à 40°, ça peut venir de là ?
Edité le 23/10/2009 à 12:20