Le pc s'arrete tout seul au bout de 20 secondes

bonsoir tout le monde !

j’ai récemment changer d’alimentation mais depuis que je l’ai instaler mon PC s’éteindre au bout de quelque secondes, j’ai bien évidement remis l’alim précédente mais rien n’y fait … je me suis aperçu que la température du CPU était anormalement élever 80-90 °, alors que le RAD est froid :etonne2: j’ai nettoyer, fait un clear CMOS, rien a faire …

je pense que c’est la sonde qui foire mais je ne sais pas comment la couper :neutre:

c’est pour sa que je viens vous demander votre aide :neutre: SVP

merci

Si c’est la sonde qui déconne, tente de désactiver la protection dans le bios.

Nah si la sonde annonce 80° et que ca reboot apres 20 seconde c’est pas elle qui foire …

Par contre c’est étonnant que ca arrive après avoir changé d’alim et que ca reste si tu interverti les alims …

t’aurai pas fait une mauvaise manip ? genre débrancher un ventillo (par erreur) ?

Si c’est surement une protection, le rad est pas chaud !

non pas de mauvaise manipulation !

j’ai bien vérifier avant de vous contacter :wink:

je vais tenter dans le bios demain, la je suis sur le PC de rechange, je rebranche l’autre demain !
mais si il vous vien d’autres idée que la sonde, je prend ! :slight_smile:

merci de votre aide !

PS: y a t’il un moyen de désactiver les sonde sans allumer le PC ??
Edité le 29/08/2008 à 00:22

Oui via le bios :paf:

j’ai changer le niveau d’alerte a 65° (c le max) mais il se coupe tout le temps :frowning:

C’est quoi la config?

En installant l’alim tu n’aurais pas fait bouger le rad du cpu (ce qui pourrait expliquer qu’il soit froid)?

la config :

E6300
asrock conroe DVI
3 go de RAM
8800 GT

je vais verifier

question : y a t’il un moyen de bien fixer le RAD ???
Edité le 29/08/2008 à 13:54

c’est surement le RAD mais je n’arrive pas a le mettre :neutre:


oui c'était bien sa merci beaucoup juju251 :jap: