Le PC s'arrête brutalement

Bonjour,

J’ai un ami dont le PC s’arrête brutalement à n’importe quel moment (au bout de 10 mn autant qu’au bout de 2h). Impossible de le faire redémarrer avec le bouton. Cet ami me dit qu’il ne redémarre qu’en le débranchant du secteur et en soufflant sur la prise (c’est idiot mais j’ai essayé et ça a marché). Pourtant j’ai essayé avec le câble d’alim de mon PC et il a quand même planté. L’alim a était changé, le disque dur formaté, XP réinstallé, mais toujours le même problème. Quelqu’un a une idée ?

Quel marque l’alim ?

change e prise et non de cable …elle dois etre lousse …c est tout

on est ou ici ???K

La marque de l’alim est “Heden”, modèle “PSX-A830”. La prise n’est pas la même puisque j’ai ramené le PC chez moi.

du bon gros noname comme ça devrait etre interdit et puis au hasard le pc de ton pote c’est une config de gamer pas une petite config de bureau toute légère en terme de charge électrique

d’un autre coté tente une autre prise de courant pour voir si c’est pas ça qui déconne on ne sait jamais

mais bon j’ai eu du Heden donc je ne fais pas vraiment d’illusions sur ce que donne ce genre d’alims en carton (le mot est faible)

Lis le test et aussi le video… www.canardpc.com…

Ok, à lire le test de l’alim, j’ai pas à chercher plus loin. Merci pour l’info !