Le PC s'allume puis s'éteint

Bonjour, il y a pas longtemps j’ai voulu remettre mon vieux PC en marche (après achat d’un cable VGA).

Donc je branche le cable, j’allume l’ordi, il s’allume, et au bout de 15secondes il s’éteint.
Je le coupe au bouton essaye de le rallumer rien, je me suis dit qu’il y avait peut être trop de poussières et qu’il aurait pu se mettre en sécurité. Je vire la pile de la CM, nettoie un peu tout sa, impossible à rallumer.

Ce matin j’essaye de le remettre en route mais cette fois ci complètement ouvert avec l’alim pas à sa place (une envie :stuck_out_tongue: ).

Et la il s’allume! Mais pendant 15 secondes, et la impossible de le rallumer. Qu’est ce qui fait défaut? De quoi sa peut venir? Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,:hello:

[b]Il redémarre
tout seul !

Ce problème est souvent symptomatique d’une surchauffe de l’ordinateur. Une surchauffe due, généralement, à une accumulation de poussière à l’intérieur. Pour éviter cet inconvénient, pensez à le nettoyer régulièrement.

-1 Eteignez votre ordinateur, débranchez-le et retirez tous les périphériques. Puis déchargez-vous de toute électricité statique en touchant un objet métallique.

-2 Ouvrez le châssis de votre PC. Utilisez une bombe à air pour évacuer toute la poussière qui s’accumule essentiellement au niveau des différents ventilateurs de votre ordinateur, sur le processeur et sur la carte graphique. Pour cette opération, vous pouvez également utiliser votre aspirateur, muni de sa brosse et réglé à puissance minimale. Retirez tous les moutons ! Ne négligez pas de souffler ou d’aspirer autour du ventilateur du bloc d’alimentation.

-3 Refermez ensuite soigneusement le boîtier de votre ordinateur et remettez-le sous tension, puis essayez de le démarrer de nouveau.

Vérifiez au passage, en passant votre main devant, que le ventilateur du bloc d’alimentation tourne bien. Si tel n’est pas le cas, c’est l’alimentation qui est à changer
Si le problème persiste, essayez d’identifier la barrette défectueuse en procédant par élimination : retirez juste une barrette et voyez si votre ordinateur continue

Munissez-vous de

Un tournevis cruci-forme.
Une bombe à air et/ou votre aspirateur[/b][/b]
:jap:
Edité le 09/02/2010 à 15:46

Bonjour, d’abord désolé du retard, je tenais à faire le plus de test possible. Et non il ne s’est toujours pas rallumé depuis. Rien à faire… Sa viendrai de l’alimentation?

Possible
Faudrait une autre alim pour vérifier
mais ça pourrait aussi etre la carte mère si elle est morte

+1 pour l’alim c’est une marque ou no name ??

C’est une XP 3.8g 350W.N (le model je parle c’est un nom bizarre :p). C’est marqué rueducommerce dessus (donc la ou il à du être acheter :p). Le soucis c’est que j’ai une autre alim mais le PC est complètement différent (et on va dire qu’il est neuf donc j’aimerais éviter de le tuer :stuck_out_tongue: ).

Et mon père à plus son multimètre --’ ya un moyen de savoir d’ou sa vient? ou voir si l’alim est morte?

Pour ton problème, si tu as une autre alim, aucun risque pour ton autre pc, tu n’abîmes pas une alim en la mettant sur ton ordi qui pose problème, c’est quoi cette alim en rabe ???
Le seul problème est celui de la connectique alim carte mère pas toujours la même si ton pc est trop vieux tu auras plus de connecteur (un connecteur blanc plus grand que ta carte mère ancienne) mais il y a des adaptateurs
A+

L’ alim que je peut avoir est celle de mon nouveau pc (3mois et plus de deux fois plus petit). Celui que je veut reparer doit dater de 2004 donc j ai peur pour la compatibilite…

il te faudra un adaptateur pour réduire le nombre de fiches

Argh encore des frais…
Ou sinon il faudrais que je trouve un tout petit PC à moins de 100 euros, parceque la si je dois racheter alim, les machins pour les test et tout -- j’aurais plus vite fait d’acheter un tout petit portable… Surtout pour juste de la prog --