Le pc s'allume mais l'écran reste noir

Bonjour. Après avoir appuyer sur power, le pc s’allume et 5 sec plus tard un bip retenti. Cependant rien ne s’affiche a l’écran et l’ordinateur reste ainsi.
J’ai noté que pour l’éteindre une simple pression sur power suffisé ( en tant normal je reste apuiyé 5sec ). De plus, une fois sur 2 il est impossible de l’allumé tout court ( il faut attandre 30 min pour recommencé afin qu’il s’allume ). Merci pour votre aide.

Bonsoir,

il peut s agir d un conflit materiel.
Voila un lien qui te donneras les problemes en fonction des bips qu emet ta carte mere:

www.vulgarisation-informatique.com…

Bonsoir,

Vérifie l’encrage de ta carte graphique dans le slot correspondant.

Vérifie que ton cable de raccordement au moniteur ne dispose pas de broche(s) tordues.

Si tu as des diodes de diagnostique (ou bip(s) sonore. mais normalement un bip c’est que le bios c’est chargé avec succés), regarde leurs signification dans le manuel de la mobo.

Crdlt

Edit: si c’est une broche tordue, redresse la avec un tournevis ou un couteau.
Edité le 14/12/2007 à 18:32

Ca peut-être un problème de condensateurs. Vérifie pour voir s’ils ne sont pas bombés ou gonflés. Ca peut être un autre problème de carte mère. Est-ce un Dell ?

en general les problemes mystiques comme ceux la sont du a l’alim

Vérifie aussi si le connecteur d’alim additionnel pour la Carte graphique est bien enfiché. Du moins si tu as la possibilité de lui connecter un Molex.

Merci a tous pour vos réponse ! je v essayé tous ça et je vous tien au courant.

Il semblerait en effet que cela vienne d’un probleme lié a la carte graphique. Sur le site de nicovd65, 1 bip long + 2 bip court correspondent a un probleme graphique. Je vais tous verrifié .
Merci à tous .

ps : mon pc n’est pas un DELL , je vais regardé les condensateurs mais je ne suis pas sur d’etre capable de différencier un condensateur gonflé d’un normal. Quant à l’alimentation, je l’ai changé il y a 1ans et je n’ai pas noté de changement et l’alimentation tourne suffisament bien pour lancer le démarrage.

Merci beaucoup a tous ! Et bravo ttw tu avais raison le probleme venait bien de l’alimentation.:slight_smile:

bjr mon ordi s’allume mais l’ecran reste noiou clignote mais rien ne s’affiche si kelkun peu m’aider merci d’avance je peu meme pas me mettre en page de demaage en mode sans echec ou autres

Houla camarade, attention à l’orthographe s’il te plait :slight_smile:

détail de la configuration ? Dernier ménage du pc ?

j’ai réinstallé xindows xp sa marchais bien le soir eteint normal le matin plus d’écran

Crée toi plutôt ton topic :wink:

coment?

http://www.clubic.com/forum/img/creer_un_sujet_off.gif en haut droite

Je trouve quand même assez astreignant de devoir à chaque fois suivre un autre lien alors qu’on est sur un forum !! Ne pouvez-vous pas tout simplement répondre au lieu de nous guider autre-part et ainsi qu’on ne trouve pas de réponse ??