Le pc s eteint au bout de 15 sec avec ecran noir

Bonjour,
J ai acheté chez un détaillant informatique le pack (cm + P4 + ventilo).Le vendeur m ayant assuré que tout est testé et fonctionne.
J arrive chez moi, je branche juste l alimentation (450 w) et le ventilo tourne 15 sec et tout s arrete.L ecran reste noir durant ces 15 sec.j ai changé la ram, l alim, le ventilo, la carte graphique et c est idem.J ai testé en enlevant le processeur et en faisant tourner la CM à vide et c est désespérément idem :frowning:
Help please
merci beaucoup

c’est quoi la config (marque, modèle, capacités) ? Sans ça, personne ne pourra t’aider.
Et, si t’enlèves le proc… ben t’auras rien de rien sur l’écran !

la carte mère est une sapphire (le modele est noté nulle part), le proc est un P4. l’alim est Top Elit.
Ce queje voulais dire c est qu avec proc ou sans proc, le pc s eteint au bout de 15 sec et l ecran reste noir.J ai aussi changé la pile

Double post : lien

oui dsl double post car j ai pas su supprimer l ancien.
Et pour repondre à la question: oui le 4 broches est branché

Bon, alim Top Elit… c’est même pas la peine.
Désolé pour toi, mais c’est un composant essentiel.

ah mauvaise qualité?mais c est pour cela que le pc ne s allume pas?il affiche 450 W tt de meme

450W, c’est l’affiche… la réalité c’est plutôt 300W. Et il faut compter aussi avec la stabilité du continu envoyé, le rendement… bref, pour moi, à éviter.
C’est une source de pb, je ne dis pas que c’est celle de ton problème. :neutre:

Edit : si tu peux te trouver une alim digne de ce nom et refaire un essai, tu sauras.
Edité le 25/04/2010 à 13:41

oui ok mais juste pour alimenter la carte mere + proc + ventilo même 300 W suffirait?

Oui, 300W suffisent pour cette somme d’éléments, mais j’ai aussi ajouté que la qualité du courant en sortie de bloc était importante.
On peut envisager d’autres diagnostics si on en savait + que “le PC s’arrête au bout de 15 secondes”. Décris mieux les symptômes stp. Et de plus, as-tu OC ? As-tu un dual boot ?

je n ai pas monté l ensemble dans la tour.
La carte mere + proc+ventilo est dehors, et je fais le contact avec un tournevis pour l allumer.Il se lance normal et au bout d un petit temps, le ventilo se coupe.No pas dual boot et OC c est quoi?

A part une alim qui laisse à désirer… est-ce que tu n’aurais pas une mise en veille activée dans le Bios ou dans les paramétrages de l’OS ? Je sais, c’est basique, mais on ne sait jamais.

j ai essayé 3 alim (250w, 300w, et 450w), impossible à sav oir vu que l ecran reste noir :frowning:

je n’ai plus d’idée. Désolé… APPEL AUX CLUBICIENS…

tu lui a acheter combien ta config??? ta essayer de démarer avec une seul barrette de ram??

49 € et j ai essayé avec une ram oui.Dsl pour la complexité de la situation :frowning:

tu pourrais donné la config complète ?? car c’est trop vague :wink:

Je paris que la RAM est pas compatible et tu n’as pas branché le bipper de la carte mère et donc le PC ne démarre pas.

ben j ai acheté 2 barettes et j ai bien regardé quelles étaient les RAM compatibles.Autrement elle rentrerait dans le slot?Non je n ai pas branché" le bipper ca change quoi?juste une question, même sans RAM, quelque chose devrait s afficher à l écran non?

Le bipper indique si pourquoi la carte mère veut pas démarrer. Tu le branches, tu comptes les bips, tu regardes quelle sorte de BIOS est ta carte mère sur le net (si c’est un BIOS Award ou AMI) et tu regardes à quoi corresponds les bips que t’as eu.