Le pc s'éteint a chaque fois que je joue a un jeu

bonsoir mon pote a un très gros problème avec son pc, enfaite lorsqu’on joue a n’importe quel jeu son pc s’éteint et après il redémarre, et cela dur depuis lontemps, j’ai mis ma carte graphique a la place de la sienne mais le pc séteint quand meme, donc le problème ne vient pas de la carte graphique, ce n’est pas non plus un problème de température car son pc au moment de sétéindre atteint 29 °c maxi, il a un atlhon xp 2.5 ghz et 256 mo, vous pensez que le problème peut venir de quoi ??
merci d’avance pour votre aide
@+

ta essayé l’alim ??

Hum, c’est une alimentation de marque ?

EDIT : Grilled

pour son alimentation je c’est rien du tout désolé, mais je n’ai rien changé pour son alim, vous pensez que ça vient de la ?? le fait qu’il a 256 mo c 'est peut étre ça aussi nan ?

C’est sur que 512 mo ne seraient pas du luxe, mais je ne vois pas comment ça pourait être à l’origine de plantages… au pire ça swap une peu mais c tout.
Tu peux tester la barrette avec Memtest mais j’y crois pas du tout. Je pense vraiment que l’alimentation est la cause du probème (tension instables…). Il faudrait vérifier le modèle.

donc je peut mettre mon alimentation a la place de la sienne pour savoir si ça vient de la ??

Je connais exactement le même problème sur un pc qui n’est pas le mien. Il s’éteint au bout de 5-10 minutes de jeu. Il l’a fait une fois sous windows aussi. Le boitier est un advance kimic 400w, la carte video est une asus 9550 TD/GE, la ram est générique. J’avais posté à ce sujet, on m’a dit de faire un ramtest, ce que je ferai la semaine prochaine (je n’ai pas accès au pc en ce moment).

moi je dis alim en cause sûr à 98%
les 2% c pr la ram on sait jms

29°C de température processeur en plein jeu vu les températures actuelles, c’est impossible même avec un watercooling. donc soit tu te plantes de sonde, soit ta sonde processeur déconne.

regarde avec le logiciel everest qu’il s’agit bien de la température processeur, j’aurais plutôt tendance à pencher pour un problème de température vu la saison et vu que des potes ont des problèmes de surchauffe actuellement.

si c’est bien la sonde processeur, touche le radiateur du processeur en marche, voir s’il est brûlant (fais attention à ne pas te bruler).

29° c’est possible on voit que tu connait pas les vapochill de asetek toi :heink:
le chiffre est negatif avec les vapochill :jap:

Il a quoi comme carte mère ton pote (une Asus P5 GD2?)
J’ai le même prob avec GTA et PES4
En fait je sais pas vraiement si ça vient de la CM mais en tout cas il faut appuyer sur le bouton 2 de ma manette (logitech Rumble Pad 2) sur PES4 plein de fois jusqu’à ce que je sois sur le menu du jeu.
Sur GTA la même chose mais avec la barre d’espace (c peut être les USB).

c’est un athlon le proc donc friedrich asus p5gd2 :lol:
anti-virus scan tout,anti-trojan et anti spyware,pis pour finir un memtest et tu es fixé :super:

oups j’aurais mieux fait de lire sory

mais sur de sur sa viens pas de la configue pour moi,il a une merde dans son ordi scan tout!

Une fois j’ai eu aussi une version D’ace mega codec qui me foutait cte merde aussi

un vapochill alors qu’il n’a que 256 de RAM, c’est sur que c’est vachement crédible :sarcastic:

ça carte mère c’est une asus, sur sa centrale ya affiché la températur de 29°c mais je ne c’est pas si ça corrsepond au processeur a mon avis oui, de plus sur ça carte graphique il y a un ventilo aussi, mais j’ai remarqué que sur son pc on a jamais réussi a joué plus de 10 min, et de plus son pc s’éteint toujours lorsque 29 ou 30 °c s 'affiche mais pas au dela parcque il s’éteint avant

bonsoir j’ai mi ma mémoire de 512 mo dans son pc mais le pc s’éteint quand meme je n’est pas encore testé son alimentation, mais par contre juste comme ça j’ai laissé le pc ouvert les 2 parrois sur les cotés que l’on enlève, je lui ai laissé le pc comme ça sans couvercle et en faisant ça il a pue joué au jeux pendant au moins 1h sans que ça coupe or avant avec le couvercle il joué pas plus que 5 min vous en pensez quoi ? ça vient d’un problème de température ??

c’est quoi le ventirad ??
je dois nettoyé le ventilo du processeur ou le ventilo de l’alimentation ou celle de sa carte graphique ?,