Le pc redémarre en boucle

Bonjour à toutes et à tous,

J’étais entrain de jouer sur mon pc lorsque j’ai eu un écran blanc. Impossible de quitter le jeu pour redémarrer normalement, je prend donc l’option bouton reset.

Désormais mon ordinateur redémarre seul et en boucle. Il n’arrive malheureusement jamais au bureau de windows car il a déjà redémarrer avant donc aucun moyen de modifier les paramètres…
J’ai un message d’erreur qui s’affiche, me demandant de choisir entre:

Démarrer windows normalement,
En mode sans échec ect…

Peu importe l’option choisie, cela ne change rien. Je le débranche, le rebranche, le laisse éteint 1h pour qu’il refroidisse mais rien à faire! Je pourrais essayer d’ouvrir le setup seulement je n’y comprend rien ^^’

Une solution à me proposer?

Quand tu as essayé le mode sans échec, cela redémarre toujours en boucle ? Si oui, j’ai eu comme toi et je suis malheureusement désolé de te dire que j’ai du tout reformater ! ( voir ici ou j’explique ce qui m’est arrivé ) Mais tu peux essayer de démarrer à partir du cd de windows ( xp ? tu n’as pas précisé ) et selectionne réparer ou récupérer une ancienne installation de windows je ne garantis rien, mais ça ne pourra pas empirer la situation :neutre:
En espérant que ça t’aide :jap:

Si tu ne sais pas quelles commandes taper dans la console de récupération, n’hésites pas à demander ! Si cette solution échoue malgré tout, essaye de réinstaller Windows sur une autre partition, tes anciens fichiers seront donc conservés et tu pourras les retrouver dans le poste de travail en cliquant sur le nom de ton ancienne partition ( C: normalement ). A + :jap:

Le problème a été résolu par une réinstallation totale de Windows et je n’ai malheureusement pu récupérer aucun fichiers. Cependant un soucis persiste, l’ordinateur ne détecte plus les enceintes et autres périphériques audio.

Bizarrement il est arrivé exactement le même soucis à mon 2ème ordinateur, serait ce dû à l’anti-virus?
Edité le 05/07/2007 à 00:49

pour les enceintes je pense que c’est juste un absence de pilotes audio

Après avoir tenté à plusieurs reprises de réinstaller les pilotes son de ma carte mère à l’aide du cd fourni avec celle-ci, cela se solde toujours par un échec. Le message "Le pilote de bus HD AUDIO est requis. Or il est introuvable. " apparaît et je ne trouve pas de quoi il en retourne.

J’ai lu sur un forum (cf ici ) qu’il fallait télécharger un fichier du nom de hdaudbus.sys mais il est introuvable :confused:

Quelqu’un a une idée?
Edité le 10/07/2007 à 20:48

Faut d’abord installer les pilotes de la carte mère alors (si c’est pas encore fait).

C’est fait j’ai pu tout réinstaller sauf les pilotes son où le message d’erreur apparait.
Edité le 11/07/2007 à 18:54