Le PC redémarre constammenrt

Non, rien de nouveau ces derniers temps.
En fait, cr PC est celui de mon beau frère (qui n’y connait absolument rien).

En ce moment, je suis en train de reformater mon DD .
Dès l’install terminée je vais reprendre à zéro.

Tant qu’à faire, laisse le strict minimum sur la mobo : CPU + ventirad of course, une barrette de RAM, CG, DD avec OS.

Attends, tu m’as laché là. Je suis pas un pro. - :ane:

Je connais tout juste un petit peu plus que mon beauf. - :fou:

En clair, tu dis quoi ?? - :ange:

Simplement de ne laisser que le minimum sur ta carte mère : le processeur avec son (rad+ventilo), une barrette de RAM, la carte graphique, le disque dur contenant XP que tu viens de réinstaller.
Ca va mieux ? :icon_biggrin:
Edité le 19/06/2007 à 11:38

C’est peut être tout simplement le bouton de ta tour qui déconne et fait un faut contact ? pour en avoir le coeur net, suit le fil qui part de l’avant de ta facade qui crrrespond au bouton de démarrage jusqu’à la carte mère. Il doit être écrit dessus “Power switch” ou “Power Button”. Une fois repéré, débranche le fil en répérant sur quelles pinoches (2) il est branché (repère aussi quelle couleur sur quelle pinoche). Ensuite, allume ton pc en faisant contact sur les 2 pinoches avec un petit tournevis (ou bout de métal). Ton pc va démarrer. Eteind ensuite le pc normalement par Windows et regarde s’il redémarre encore tout seul, même avec le fil du bouton débranché de la carte mère.

Sinon, ça peut être aussi ton bouton d’init qui est resté enfoncé par exemple…

Bon courage…

RoadBooK

Merci, mais qu’appelles-tu " bouton d’init " ?

Bonjour,
Je découvre le site.
J’ai rencontré ce problème. Au début, le pc rebootais une fois de temps en temps, puis plusieures fois par jour jusqu’au moment où il fonctionnait plus, sauf en mode echec (W2K).
La panne provenait d’un lecteur graveur de cd.
Essaye de redémarrer ton pc après avoir deconnecté tous les lecteurs et recommence cette opération en reconnectant un à un les lecteurs. 1mn de dépannage pour 8 jours de galère : les joies de l’informatique !!!
C’est une piste !
Bon courage
Thierry

c’est le bouton qui te permet de rebooter le pc à la brute. parfois il faut une pointe de stylo pour l’enfoncer. Il est généralement situé pas très loin du bouton on/off

Salut,

Peux-tu vraiment détailler ton problème STP ? Tu as un problème uniquement lorsque tu veux éteindre ton PC, c’est ça ??

Lorsque tu arrêtes ta machine, tu dis que Windows t’indique que tu peux arrêter l’ordinateur…

Merci

Oui, mais normalement ce message n’a pas lieu d’être, il doit déclencher l’extinction tout seul (cf page précédente).

C’est pour ça que lui demande exactement le problème qu’il a…

Dans les paramètres de la gestion de l’alimentation sous Windows (XP, je ne sais pas pour Vista), il y a un onglet avancé où l’on indique ce que fait le bouton de mise sous tension du PC.

J’ai une vieille machine où je dois systématiquement remettre, dans le BIOS, un paramètre indiquant que l’alimentation est au format ATX

C’est à vérifier…

Bjr à tous.
Hé, doucement les gars !!..
J?vais pas suivre?

Voilà : La raison de ma demande est que mon beau frère à qui on a donné un PC et qui n?y connaît absolument rien, m?a demandé si c?était normal que lors de l?arrêt, la machine redémarre toute seule, indéfiniment.

Je me suis un peu avancé en lui répondant que non, et que j?allais régler son problème en deux coups de cuillère à pot.

Mais pas de pot justement, car je n?y arrive pas.

La machine : Carte mère Matsonic 8137C ? Proc : AMD athlon XP 2000+ - 512 de ram ? Système : XP SP2 Pro ?

Après un reformatage et réinstallation windows le problème est toujours là, d?où ma demande.

J?ai appliqué toutes les consignes reçues sans résultat, jusqu?au moment ou je suis allé voir la page indiquée par chafouin : www.01net.com… .

A partir de là, à l?arrêt, en dessous du logo windows se trouve l?inscription : « Vous pouvez éteindre votre ordinateur » que l?on trouvait sur Win 98 (je crois). Il me suffit alors de déconnecter et reconnecter, et plus de redémarrage. Mais j?ai alors d?autres disfonctionnements.

N?ayant pu restaurer à une date antérieure, je me suis résolu à reformater et réinstaller une nouvelle fois.
Donc, me voilà à présent revenu à la case départ ???.

Perso, je pense que le problème ne vient pas du système, mais je ne saurais dire pourquoi !!!

Alors, si vous avez des idées, je suis preneur.

Cordialement.
Jacques.

t’as verifié les options d’alimentation dans panneau de configuration pour voir l’action des boutons de PC ?


et n'oublie pas les pilotes apres une nouvelle installation de windows

Bjr.

Oui, j’ai les deux PC côte à côte avec le mien.

Jai ouvert la même fenêtre “Options d’alimentation”, et dans chaque onglet j’ai pris les mêmes options. Rien n’y fait.

Je vais tout de suite y créer un point de restauration puis réappliquer les consignes de la page www.01net.com… .

Coucou, me revoilà…:hello:
Je viens à nouveau de suivre les conseils de la page www.01net.com… (première partie), concernant la sortie difficile d’une mise en veille prolongée, (qui à priori n’a rien à voir avec mon problème). -:diable:
J’ai donc à nouveau le message : " Vous pouvez éteindre votre ordinateur…". -:MDR:bounce:
A partir de là, si je réappuie sur le bouton de mise en marche pendant quelques secondes, il s’arrête puis repart. -:pt1cable:
Si je coupe l’alimentation et rebranche, il reste à l’arrêt. -:clap:
Je pense donc que je vais en rester là, et rendre l’appareil à mon beauf qui va s’en contenter. -:ane:
Pour sa part, il l’utilise uniquement pour faire son courrier, lire ses mails, et parfois surfer. -:fou:

Merci encore à tous pour vos bons conseils. -:clap::clap::clap:
Mais si qqu’un trouve la solution à ce problème, je suis toujours preneur. -:super:
Cordialement. -:hello::hello::hello:
Jacques. -:hello:

Il me semble que tu disais qu’après le message “vous pouvez éteindre l’ordi en toute sécurité”, c’était ok avec le bouton on/off.
C’est plus le cas ?
Je pense toujours que le souci est au niveau de la gestion de l’APCI mais c’est possible aussi que ce soit un défaut inhérent à la mobo.

Attends, le " mobo ".c’est quoi ???

Carte mère :stuck_out_tongue:

Oui, il se peut.
Cet ordi appartenait à un gars qui essayait pas mal de trucs, et il se peut qu’il ait trafiqué au niveau de la CM. ou du Bios. Va savoir !
Merci encore.
Jacques.

Salut,
Sur mon PC, résutat parfait !!!

Redémarrage intempestif aprés arrêt
PC redemarre tout seul aprés arrêt de l’ordinateur

Description:
Lorsqu’on éteint le PC via le menu demarrer>Arrêt de l’ordinateur>Arrêter sous XP, celui-ci se met à rebooter tout seul aprés un laps de temps compris entre quelques secondes à quelques minutes.
Ce phenomène étrange se produit si vous possedez un modem/routeur branché sur votre port ethernet (RJ45) et ce malgré que les options “Power on by Modems etc” soient sur “disable” dans le bios.

Solution:
Double cliquez sur votre “connexion au réseau local” (carte ethernet)

propriétés > configurer > Avancé
Dans la liste, selectionnez “capacités de réveil” et modifiez l’option en bas dans le menu deroulant.

Par defaut l’option est sur “Magic Packet et Pattern Match”

Changez là en “Magic Packet” (tout court)
ou “Aucun” si vous vous en battez du réveil par réseau.