Le pc ne s'allume que quelque seconds sans booter

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci sur mon PC monter en 2017.
Quand je souhaite l’allumer j’entends les ventilos s’allumer et au bout de 3 secondes tout ce coupe et impossible de relancer la machine (plus de jus) donc je le débranche, j’appuie 30 sec sur le bouton power ensuite je le rebranche et rebelote…
Aucun bip via le buzzer.
J’ai changer l’alimentation mais même résultat.
J’ai enlevé la carte graphique, et les barrettes mémoire et pareil et toujours pas de bip.
Donc j’en conclue que c’est soit le processeur soit la carte mère :sob:

Avez vous une autre idée?
Savez vous comment tester le processeur ou la carte mère?

Merci d’avance pour le coup de main :wink:

Si votre carte mère est vieille regardez si les condensateurs sont gonflés (croix sur le dessus bombé) c’est qu’alors ça vient de la carte mère si l’alim a était changer avant.
C’est en général ce qui s’use et met la carte mère hors service, il suffit alors de relever les caractéristique du composant nécessaire pour en souder d’autre à la place pour la réparer ou changer de carte mère.

Un processeur ne s’abime pas si facilement et s’arrête automatiquement en cas de surchauffe.

Merci de ton retour Nycko69.

Mais après de longue recherche j’ai enfin trouvé la panne!!! et c’est tout bête donc je partage car cela peu aidé.
C’était simplement le plastique du bouton power qui était casé coté intérieur! et donc il resté appuyé et de ce fait éteint le pc.
J’ai découpé le morceau cassé et collé le bouton poussoir sur le cache et c’est reparti!

Donc problème réglé!
Merci encore