Le pc ne demarre plus!

salut a tous!

voila le probleme:

hier soir ma femme m’apporte son pc du boulot et me dit quelle a un ecran bleu lorsquelle demarre le pc elle n’arrive plus a acceder a windows xp.

je me suis dit au pire cela sent la reinstallation a plein nez!

et bien j’ai tout faux!!!

1erement impossible de faire booter le cd xp car dans le bios le lecteur dvd room n’apparait pas :confused: je demonte le boitier et la je m’appercois que le ventirad du processeur est dans un salle etat!! le ventilo etait telelement encrasser qu’on ne voyait plus les helices de ce dernier!!! la carte mere elle aussi etait bien sale!!(je precise que ma femme a son bureau a 20 metre de la mer ce qui explique ce probleme , l’arriere du pc a meme tendance a rouiller!!)

bon, je nettoye tout ca je verfie les nappe ide du cd room,hd,ect…

je rallume le pc et la je n’ai carrement plus d’image a l’ecran, tout semble fonctioner ,aucun bip, mais rien n’apparait a l’acran!!!

est ce la carte mere qui est HS?

BREF la nuit passe et ce matin je ressaye et la le pc ne demarre meme plus!!!! je change d’alimentation mais le pc ne demare toujour pas!! :??:

qu’en pensez vous?

ps : c’est une petite config bureautique

amd 1200
carte mere asrock
hd 80 giga

personne n’a une idée? :neutre:

Déjà verifie la carte graphique.
En suite dans ton bios tu dois pouvoir regler l’ordre de boot et ce même si le lecteur n’est pas détecté.

Enfin si il est rouillé … c’est pas gagné :wink:

Arf c’est le pc qui ne demarre plus —> poubelle :wink:

tu as changé les nappes???

il demarre meme pas

ben moi je lis ça :neutre:

si rien ne demarre et que l’alimentation est bonne ca peut venir que de la carte mere non?

oué possible