Le pc ne démarre plus.... help

Bonjour

J?ai un problème au démarrage de mon PC.

Config :
CM : GIGABYTE GA-EP45-DS3P
RAM : KINGSTON HYPERX KIT 2X2 GO DDR2-PC6400 CL5
CG : ASUS EN9500GT OC/DI/512M
Processeur : INTEL Q8200
OS : Win7

Au démarrage il affiche le type de processeur puis un bip court puis commence à scanner la mémoire et là à l?affichage il s?arrête à « Memo « et il reboote sans arrêt.

Avant de tout démonter et me lancer dans des opérations de test dans tous les sens, quelqu?un pourrait-il me dire ou est le problème ?
D?avance merci

Bonjour,

Sil il s?arrête au scan de la mémoire, il y a peut être un rapport. Démontes les et teste les une par une pour voir si tu démarres

Cela ressemble fortement à un souci de mémoire. Si tu as le manuel de ta carte, tu dois avoir à la fin un résumé des erreurs en fonction du comportement de ta carte (diagnostic). Essaie de retirer une barrette de mémoire, vérifie le comportement de ta machine. Si cela ne va pas mieux, recommence avec l’autre barrette.

Etrange,un bip court signifie généralement que le POST s’est bien déroulé et qu’aucune erreur n’a été relevée :etonne2:

ben oui c’est ce que j’ai pu voir dans le manuel de la carte.

Mais voici des nouvelles de ce soir :

en rentrant j’ai redémarré le pc et c’était toujours pareille alors je l’ai laissé redémarrer en boucle en débranchant chaque connexion (usb) l’un après l’autre en espérant qu’un moment donné il allait se stabiliser.
Après avoir débranché la clé wifi , le clavier sans fil, il ne restait plus que le hub USB de ZONET. et après avoir débranché ce hub la machine à redémarrée normalement avec d’abord un message “main bios setup error” puis après quelques secondes elle s’est stabilisé.
depuis j’ai re-éssayé de redémarrer et ca se passe sans problème (avec ou sans hub). Mais par précaussion je l’aisse le hub débranché.
Du coup je ne m’explique pas ce phénomène, un hub USB qui empèche de démarrer un PC au moment du scan de la mémoire !

Une idée ?

Dans le même genre,mon pc refuse de booter si je le démarre avec un lecteur mp3 branché en usb :paf: :wink: