Le PC ne démarre plus (bip incessant)

Bonjour, mon frère à un soucis avec son ordinateur (de bureau). Quand il l’allume il a une série de bips incessants et l’ordinateur ne fonctionne pas. Nous avons essayé de réinstaller Windows dessus mais il ne trouve pas le disque dur…

Le soucis pourrait venir du disque dur mais j’ai peur que ça vienne carrément de la carte mère ou un truc dans le genre (les bips c’est bien la carte mère non? ^^ ).

Merci d’avance si vous pouviez m’éclairer.

Bonjour,
les bips viénne de la carte mére.
si tu a un autre disque dur éssaie le. si il ne le détecte pas, il se pourrait que cela vienne de la carte mére.

Voila.

Merci beaucoup, malheureusement je n’ai pas d’autre disque dur…

Bonjour ,
il faut nous spécifier le nombre de bips ,
la carte mère … ou le modelé de l’ordinateur …
enfin ainsi on peut établir approximatif une idée …
Edité le 27/11/2010 à 12:59

Les bips s’arrêtent quand on arrête l’ordinateur.

L’ordi est un PC Aspire X1301-5F7R. Pour la Carte mère je ne sais pas trop… Je cherche sur la description mais je ne trouve pas : www.rueducommerce.fr…

as tu acces au bios
avec le type de bios 'award , ami etc…) voir la liste des bips
www.depannetonpc.net…
un dd hs ne fais biper la cm !!
sinon
debranche tout dd , lecteur , cv et demarre le comme ca et au fur et a mesure rebranche les elements (en l eteignant a chaque foi bien sur ) en premier carte video etc…
tester les memoires egalement
mais bon acer c est de la grosse daube :frowning:

Ouais je sais je regrette d’avoir acheté ça -_-
Non je n’ai plus accès au bios… (j’ai l’écran avec marqué Acer et F12 pour rentrer dans le BIOS mais ça ne fonctionne pas)

J’ai eu ce probleme de bips, chez moi c’était la ram défectueuse.
J’en avais 2 barettes installés et 4 port en tout, j’ai changé de port et cela a marché.

Bon courage

Bonjour, après avoir demonté l’ordi et avoir testé les composants un par un le bruit vient du disque dur peut être plus précisément du circuit imprimé qui est sur le disque dur (je sais pas après si c’est le circuit ou le DD).

Pour la RAM j’ai 2 slots et en lançant une RAM sur 2 ça ne fonctionne pas.

si le dd fait du bruit un claquement par exemple c est la partie mecanique qui est hs pas la carte controleur du dd
j ai eu le meme en reparation il ya 15 jours le dd hs ( meme monter dans un boitier impossible d acces ) un fois le dd changer c est repartis nickel


as tu toujours des bips meme sans le dd !! par contre pas d acces au bios ce n est pas bon ca sent la cm hs !!! as tu essayer de faire clear cmos en deplacent le cavalier ou en enlevant la pile ??

Oui pour la pile c’est ce que j’ai pensé en premier.

En enlevant le DD on a plus aucun bruit!
Je n’ai malheureusement pas mis l’écran quand j’ai enlevé le DD et donc j’ai pas pu voir -_-