Le pc ne démarre plus après changement du ventilateur du chipset sur asus a8nsli

Bonjour,

Après avoir remplacé le ventilateur d’origine du chipset de l’Asus A8N-SLI Deluxe, par un Zalmann NB47J, le pc reste bloqué au démarrage, non pas à la page de présentation de la carte, ni au message d’erreur (indiquant que la vitesse du ventilateur n’était pas bonne) qui j’ai supprimé.

Je ne sais pas si la carte mère a un soucis, ou si celà vient du radiateur. Autre symptome : un voyant de connexion LAN ne s’allume pas lorsque je branche le modem dessus, alors que l’autre, oui.

Merci par avance.

pate thermique bien apliquer???
dans le bios tu as pu desactiver avant le controle du ventillateur?
car si il ne vois pas le ventilateur vu que tu es passer en passif la carte peu ne pas demarer

Tu n’as changé que ça ? Tu as débranché que le ventillos (et pas un autre truc) ?

Rebranche l’ancien pour voir.

Merci beaucoup pour vos réponses ! :slight_smile:

Alors…

Oui, j’ai bien appliqué la pâte thermique uniformément et partout.

C’est-à-dire ?

Je pensais à un truc de ce genre aussi…

Oui oui, seulement ça…

J’ai du tout débrancher pour changer le ventilo du chipset, mais tout est rebranché à l’identique…

Je vais essayer de rebrancher l’autre, oui.

remet juste le connecteur du ventillo ( celui de l’alim ) : met le dans un sachet plastique pour pas qu’il touche la CM

si le pc demarre va dans le bios et cherche ou tu peu desactiver le controle de vitesse du ventillo

Ah, non, le pc démarre, du moins pour aller dans le BIOS, même sans brancher l’alim du ventilo. Cependant, je ne trouve qu’un truc, qui est :

Message d’erreur lorsque le ventilateur ne tourne pas assez vite

Et je l’ai désactivé en vain… Il y aurait autre chose ?

(Je vais remonter l’ancien pour voir…=) )

Bon, avec l’ancien ça marche.

Avec le nouveau aussi… Ça venait d’un soucis de pression, en fait. Je m’explique :

Le nouveau “ventilo” a un système de fixation plus souple que le précédent, il n’exerce pas une pression suffisante sur le processeur, ou bien je l’avais positionné légèrement en décalé. De ce fait, le processeur du chipset n’était pas efficacement refroidit, et le pc ne voulait démarrer…

Un grand merci à vous deux, vraiment, d’avoir réfléchit pour moi et de m’avoir donné des pistes ! :slight_smile:

pas de problèmes